
Une partie de l’équipe d’Enduro Magazine a eu la chance de passer quelques jours en Bulgarie. Pas pour ramener du yaourt, mais bel et bien pour découvrir le massif montagneux des Rhodopes. Une sorte de paradis en ce qui concerne l’enduro, avec des milliers de kilomètres de sentiers, chemins et pistes ouverts à la circulation. De quoi évoluer avec une sensation de liberté difficile à retrouver ailleurs, notamment chez nous !
Pour avoir eu la chance d’aller deux fois déjà auparavant tester les circuits proposés par Alain Duhoux, le guide ici, on peut vous assurer de la qualité des tracés qu’il a élaboré avec ses amis bulgares, notamment Yanko. De quoi profiter pleinement, et ce quelque soit votre niveau. En effet, si l’équipe EM a ici eu l’occasion de rouler sur un parcours plutôt soft, Alain, ancien trialiste de très bon niveau, peut aussi vous emmener sur de l’extrême si ça vous chante. C’était la solution la dernière fois qu’on y a été avec Greg Eyriès et Pierre Pallut, et on peut vous garantir qu’on en a eu pour notre argent !
Heureusement, on peut compter sur l’hospitalité bulgare le soir pour se refaire une santé. Petit bière fraiche à l’arrivée, hôtels de très bon confort, rien n’est sacrifié lors de ces séjours en Bulgarie avec Alain et son équipe.
Envie de faire comme nous et de tester l’expérience du Far East ? Rendez-vous sur le site internet d’Enduro Bulgaria en cliquant ici. Spoiler alert, ce n’est même pas si cher que ça en a l’air, et c’est la bonne nouvelle du jour !
En attendant, voici la vidéo qui retrace le périple Enduro Magazine en Bulgarie. Alors, ça donne envie ou pas ? N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour être certain de ne rien rater de nos vidéos.
Retrouvez également le récit écrit de la balade dans notre dernier numéro, le 136, en cliquant ici ou en kiosque.