red bull romaniacs

Red Bull Romaniacs jour 2 off-road : Toujours Manuel Lettenbichler

red bull romaniacs

Après une première journée dantesque, les pilotes du Red Bull Romaniacs ont eu droit à un terrain plus rapide pour cette deuxième étape. Ce qui ne change rien au classement, avec un Manuel Lettenbichler qui a de nouveau imposé son rythme, consolidant sa position de leader avec une belle maîtrise pour cette première journée de l’étape Marathon.

Sur les 183 kilomètres du parcours du jour, un tracé plus fluide, moins technique que la veille, le pilote KTM a mis moins de cinq heures pour rallier l’arrivée. S’il n’a pas survolé tous les secteurs chronométrés, Mani Lettenbichler a su accélérer au bon moment et gérer la concurrence. Une prestation qui le rapproche d’une sixième victoire sur l’épreuve roumaine, un record en perspective.

La belle opération du jour est à mettre au crédit de Billy Bolt. Le fantasque anglais réalise tout simplement l’une de ses meilleures prestations sur cette course qui ne lui a jamais vraiment souri jusqu’ici. Solide et régulier, BB57 termine deuxième de l’étape à « seulement » huit minutes du leader, et grimpe ainsi à la deuxième place du classement général, à 16’48 de Mani.

En revanche, Mario Roman, malgré un beau début de journée, a souffert sur la fin. L’Espagnol termine à 18’45 de Letti et pointe désormais au quatrième rang, à plus de 30 minutes du leader. Son coéquipier chez Sherco, Teodor Kabakchiev, limite mieux les dégâts : s’il rate le podium du jour, il conserve la troisième place au général, avec un retard de 27 minutes. On note aussi le cinquième place au général de l’inusable Graham Jarvis. Légende!

Côté Silver, Eddie Karlsson a marqué l’histoire en devenant le premier pilote à remporter une journée aux Romaniacs sur une moto électrique. Aux commandes de sa Stark Varg, le Suédois pointe désormais deuxième au général, à huit minutes du leader. Un moment clé pour l’évolution des machines tout-terrain.

En Adventure Ultimate, le duel entre Jonny Walker et Pol Tarrés tient toutes ses promesses. Le pilote Triumph a remporté l’étape du jour pour… deux petites secondes, mais Tarrés conserve la tête du classement général avec huit minutes d’avance. Le suspense reste entier.

Red Bull Romaniacs 2025 jour 2 off-road : les résultats complets