On est revenu hier de l’essai des Triumph TF250-E et 450-E, les deux nouveautés anglaises très attendues. Une présentation effectué sur un site de rêve, Les Comes, à une heure trente au dessus de Barcelone, en Catalogne. Même si le groupe des français n’a pas totalement réussi à éviter la pluie, on a tout de même bénéficié d’une météo suffisamment clémente pour pouvoir essayer comme il faut ces deux machines. Restez branchés pour en savoir plus, puisqu’on ne peut pas encore vous révéler tout ce qu’on a appris lors de cette journée riche en évènement. En attendant, un extrait du press release :
Développées entièrement par Triumph, en étroite collaboration avec Iván Cervantes, quintuple champion du monde, et Paul Edmondson, quadruple champion du monde d’Enduro, les TF 250-E et TF 450-E partagent un châssis unique en aluminium, conçu pour allier agilité et robustesse. La nouvelle conception de cadre en épine dorsale assure une maniabilité et une stabilité exceptionnelles sur tous les terrains.
Les nouveaux modèles Enduro de Triumph sont équipés de composants premium et intègrent les dernières technologies tout-terrain, complétés par une ergonomie centrée sur le pilote et un style inspiré de la compétition.
S’appuyant sur la réputation de la marque so british en matière de qualité et de fiabilité, les nouveaux modèles bénéficieront également d’un service après-vente de classe mondiale, soutenu par un réseau national de concessionnaires Triumph Off-Road et un système de commande de pièces disponible 24h/24 et 7j/7.
Steve Sargent, Directeur Produit, Triumph Motorcycles :
« Nous entrons sur le marché très compétitif de l’Enduro avec de nouveaux modèles qui introduisent des avancées de pointe en matière de performance et de technologie. Dotés d’un tout nouveau châssis et d’une plateforme moteur inédite, les modèles 2026 visent à élever la performance, la maniabilité, le confort et la facilité d’utilisation, répondant aux besoins des pilotes professionnels comme amateurs.
Rendez-vous dès le 1er mai pour en savoir plus sur ces fameuses Triumph TF250-E et 450-E !