30e éditions de la Chinelle

En 30 ans, cette endurance de 12 heures est devenue un monument du sport moto en Belgique. Cette année encore, elle sera à l’honneur durant le week-end du 10,11 et 12 aout 2012.

En 30 ans, cette endurance de 12 heures est devenue un monument du sport moto en Belgique. Cette année encore, elle sera à l’honneur durant le week-end du 10,11 et 12 aout 2012.

Clément Desalle, l’actuel second du classement provisoire MX1, sera à Franchimont pour donner le départ de la course.

Le samedi 11 août à minuit ce sera donc lui qui tirera le coup de fusil qui libèrera les 100 équipes sur l’esplanade de départ lors du toujours très spectaculaire départ type “Le Mans”.

La Chinelle, c’est un week-end populaire, festif, mais aussi une course difficile à gagner. Un événement auquel tout pilote qui se respecte se doit de participer ! Habitués de la Chinelle des pilotes comme Michael Vukcevic, Jean-François Goblet seront de la partie. C’est l’une des dernières courses enduro en Europe où pilotes professionnels et amateurs se disputent la victoire sur un circuit tracé dans l’entité de Franchimont – Philippeville.

Trois courses sont au programme :

Les 2 Heures RMT, réservée aux motos anciennes.

Les 12 Heures, cette dernière est caractérisée par un départ de nuit.

En effet, sur le coup de minuit, les pilotes prennent le départ pour 12 heures, réparties en 2 tranches de 6 heures (deuxième départ le dimanche à 11h00).

La mini Chinelle également appelée la Kids Chinelle qui aura lieu le samedi matin.

35.000 passionnés sont au rendez-vous chaque année. Pour beaucoup de fidèles, la Chinelle est considérée comme LA course de l’année.

Pour tout savoir

www.la-chinelle.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici