Team B2R Racing : Les pilotes sélectionnés pour 2016 !

Après le titre de Champion de France 2014 de Charly Saroul (National 1) le Team B2R Racing a marqué sa seconde saison d’une bien belle manière avec à la clef, en 2015 : 3 titres de Champion de France 2015 : Julien Gauthier (Elite privée), Luc Breban (National 1), Stéphane Troussier (Vétéran), un titre de vice Champion de France : Julien Gauthier (Elite 1) ainsi qu’une belle 3éme place au championnat pour Tracy Morandin ainsi que 41 podiums sur la saison 2015.
C’est dans ce contexte que le Team B2r organisait ses sélections pour 2016.

Un cadre idéal, une équipe d’encadrement bien rodée et des pilotes fraîchement présélectionnés pour l’occasion, voilà les ingrédients pour passer une belle journée de sélection du Team B2R Racing 2016.
Dans la lancée d’une saison 2015 passionnante, riche en terme de convivialité et surtout de résultats, le Team B2R Racing a eu de nombreuses sollicitations pour les sélections 2016. Ce n’est pas moins de 56 dossiers qui ont été adressé à Eric Bonneton, Manager du Team B2R Racing.

Cette journée s’est déroulée sous l’œil avisé de Julien Gauthier (parrain de la structure), Luc Breban (champion de France Nat1), Jeremy Petit, Michael Reynaud (préparateur physique), Florent Bertrand (Chef d’atelier Chez Bonneton) ainsi qu’une vingtaine de bénévoles présents sur le magnifique site de Alain Ros, au centre Ardèche Loisirs Mécaniques à Grospierres (07) afin d’évaluer les aptitudes et les compétences des candidats.
Pas moins de 30 pilotes présélectionnés sur dossier, venus de plusieurs régions de France ont répondu présents à la convocation le Dimanche 22 novembre.

Dès le début de la journée, les hostilités étaient lancées. Récupération des dossards puis échauffement qui a permis de repérer les spéciales du jour. Les pilotes ont ensuite navigués sur quatre ateliers : un entretien individuel afin d’apprendre à connaître les candidats et d’évaluer les motivations de chacun, un atelier mécanique, une petite spéciale, un atelier technique, un franchissement et un 1er test physique. Après une pose déjeuner conviviale, les pilotes ont enchainé sur une longue spéciale très variée, à faire deux fois puis ont terminé la journée par un 2nd test physique qui a poussé les pilotes dans leur retranchement et permis de démontrer une dernière fois leur motivation.

C’est donc après une journée intense et de tortueuses délibérations que nous avons le plaisir de vous transmettre la liste des lauréats de la saison 2016 qui intégreront le Team B2R Racing sous les couleurs de la concession Bonneton 2 roues :

Nationaux :

Enzo MARCHAL (Cat : Espoir)
Matthew VANOEVELEN (Cat : Espoir)
Sébastien JOLY (Cat : Nat 1)
Sylvain MATTRAND (Cat : Nat 1)
Damien ECHAUBARD (Cat : Nat 2)
Yohan LAFONT (Cat : Nat 2)
Tracy MORANDIN (Cat : Féminine)
Olivier ALBERT (Cat : Vétéran)

Elite/Junior :

Julien GAUTHIER (Cat : Elite E1) Parrain du Team B2R Racing
Luc BREBAN (Cat : Elite E1- privé)
Yannick GAUTHIER (Cat : Elite E1- privé)
Jéremy PETIT (Cat : Junior)

Pour rappel, afin d’animer et de pimenter les choses sur le plan sportif, le challenge réservé aux pilotes du B2R Racing sera maintenu en 2016. En effet, un classement sera établi pour nos pilotes nationaux, à partir du scratch national du CDF d’enduro 2016. Le gagnant bénéficiera d’une moto d’enduro Yamaha prêtée par la concession Bonneton 2 Roues ainsi que le droit d’entrée offert pour la saison suivante au sein du Team.

Maintenant que l’équipe est au complet, Le Team B2R Racing est plein de belles perspectives pour la saison 2016, nous repartons avec une grosse motivation afin d’aider au mieux les pilotes. Nous abordons la saison sous les meilleurs auspices. Les membres du Team vont redoubler d’efforts et tout mettre en œuvre afin que les pilotes puissent bénéficier des meilleures conditions de course et ainsi aller chercher un maximum de podiums.

Nous serons présent sur l’ensemble du championnat de France d’enduro 2016 ainsi que sur certaines classiques et diverses courses : coupe de France, ligue et peut être le grand prix de France du Championnat du monde.

Nous tenons à remercier tous les partenaires et bénévoles présents en 2015 et notamment l’équipe présente à la journée de sélection.

Ce Team est une structure amatrice et nous sommes sans cesse à la recherche de partenaires. Actuellement en pleine recherche de partenaires pour la saison 2016, nous aurons une plus large visibilité en 2016, grâce à l’augmentation de l’effectif des pilotes (12 pilotes cette année) et à la mise en place d’un site internet dédié au Team B2R Racing.
Nous cherchons des partenaires passionnés prêt à vivre l’aventure avec nous et à être mis en avant toute la saison. A bon entendeur…

Nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook : B2R Racing

Bonne année à tous !
A très bientôt.