Pour les allergiques à la couleur orange (il en existe) qui aiment néanmoins la ‘KTM touch”, on conseille la solution Husaberg TE 250 2013. A savoir une KTM déguisée en Suédoise. La 250 TE hérite des mêmes qualités que sa sœur adoptive, avec, en sus, une bonne fourche plus efficace et des tés usinés. Le comportement est donc globalement le même, avec toutefois un mieux au niveau du train avant : plus précis, plus rigide, moins imprévisible. Le tout pour un peu plus d’euros, belles pièces obligent. Mais au moins, vous ne roulerez pas orange…

Prix : 8030 €

Fiche Technique : 

Moteur 2-temps 249 cm3 • Cotes : 66,4 x 72 mm • Carbu : Keihin PWK 38 • Boîte : 6 rapports • Démarrage : électrique + kick • Châssis : tubulaire acier • Fourche : WP Ø 48 mm • Amortisseur : WP PDS • Débattements AV/AR : 292/335 mm • Freins AV/AR : disques 260/210 mm • Réservoir : 11 l • Empattement : 1 482 mm • G. au sol : 355 mm • H. de selle : 960 mm • Poids à sec : 104 kg