Concernant la KTM 250 EXC-F 2013 : Pas de biellettes, pas de nouveau châssis, quelques bricoles moteur, des nouveaux boudins et c’est tout. 2013, année de transition pour les modèles enduro chez KTM. Les autrichiens étaient trop occupés à fournir une machine capable de gagner en supercross américain à Ryan Dungey pour avoir le temps de développer parallèlement une gamme enduro qui, en toute honnêteté, n’a rien de vieillissante et fait plus que tenir la route, comme l’essai terrain nous l’a encore une fois prouvé. Car même avec quelques retouches mineurs, les oranges restent plus que jamais de superbes et très performantes machines d’enduro.

Prix : 8790 €

Fiche Technique : 
MOTEUR
Type : mono 4-temps refroidi par eau, double arbre 4 soupapes
Cylindrée : 248,6 cm3
Alésage x course : 76 X 54,8 mm
Alimentation : injection électronique Keihin corps 42 mm
Démarrage : démarreur électrique et kick
Boîte : 6 rapports.

PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly
Fourche : inversée WP Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : WP PDS, déb. 335 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein arrière : disque Ø 220 mm, étrier simple piston

MESURES
Empattement : 1482 mm
Hauteur de selle : 970 mm.
Poids constructeur (sans essence) : 105,7 kg
Réservoir : 9,5 litres.