Nouveauté de l’année dans la gamme Husaberg 125 TE 2012 est bien en fait une KTM, avec le châssis ancienne version de 2011, sur laquelle ont été ajoutées quelques très belles pièces, tels ces tés de fourche taillés dans la masse qui offrent une meilleure rigidité à un train avant souvent critiqué pour en manquer. Notez également la présence d’une excellente fourche WP de 48 mm de diamètre à cartouches fermées qui donne de bons résultats sur le terrain, a fortiori couplée aux tés de fourches précités. A part ça, pas d’évolution moteur, celui-ci dominant de manière insolente la discipline depuis une bonne dizaine d’années… Et il a encore de la marge !

Prix : 7150 €

Fiche Technique : 
MOTEUR
Type : mono 2-temps refroidi par eau
Cylindrée : 124,8 cm3
Alésage x course : 54 x 54,5 mm
Alimentation : carburateur Keihin PWK AGØ 36 mm
Démarrage : kick
Boîte : 6 rapports

PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly
Fourche : inversée WP à cartouches fermées Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : WP PDS, déb. 335 mm
Frein AV : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein AR : disque Ø 220 mm, étrier simple piston

MESURES
Empattement : 1 475 mm
Hauteur de selle : 985 mm
Poids constructeur (sans essence) : 97 kg
Réservoir : 11 litres

Essai complet de la Husaberg 125 TE 2012 dans EnduroMag n°61