Chez HM, on ne change pas une machine qui gagne et la HM Honda CRE F300X 2012 n’évolue que sur des détails. Outre le nouveau coloris, pour l’essentiel, on trouve une nouvelle courbe d’allumage qui favorise les hauts régimes, un nouveau silencieux Leo Vince, settings de suspensions corrigés et disque de freins wave. A noter que, comme pour les 250, cette version sera bientôt épaulée dans la gamme par une 300R à injection encore plus sportive – et plus exigeante – et que les licenciés peuvent soustraire 1 000 euros au prix affiché.

Prix : 9599 €

Fiche Technique : 
MOTEUR
Type : mono 4-temps refroidi par eau, simple arbre 4 soupapes
Cylindrée : 296 cm3
Alésage x course : 85 x 52,2 mm
Alimentation : carburateur Keihin FCR Ø 37 mm
Démarrage : démarreur électrique et kick
Boîte : 5 rapports

PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en aluminium
Fourche : inversée Showa Ø 47 mm, déb. 315 mm
Amortisseur : Showa, déb. 315 mm
Frein AV : disque wave flottant Ø 260 mm, étrier double piston
Frein AR : disque wave flottant Ø 240 mm, étrier simple piston

MESURES
Empattement : 1 481 mm
Hauteur de selle : 957,5 mm
Poids constructeur (sans essence) : 103 kg
Réservoir : 7,3 litres

Essai complet de la HM Honda CRE F300X 2012 dans EnduroMag n°59