Gas Gas vient d’annoncer officiellement avoir facilité le départ de son pilote Jordi Viladoms vers le Team KTM pour le Dakar 2014. Pour Gas Gas, Jordi Viladoms constituait la pierre angulaire de l’équipe formée avec Gerard Farres et Marc Guasch, et sa moto était même déjà en route vers l’Argentine. La marque catalane a affiché «son esprit sportif en ne s’opposant pas au départ de Viladoms vers une autre équipe, compte tenu des raisons qui ont conduit à ce changement».
«Gas Gas souhaite bonne chance à Jordi Viladoms et se concentre sur le Dakar 2014, qui commence dans un peu plus d’un mois. Le projet reste intact et l’équipe qui participera à l’épreuve la plus difficile du monde sera présentée bientôt.»

Jordi Viladoms :
«Nous avions de grands projets avec Gas Gas, promis à un bel avenir. Malheureusement, les circonstances tragiques (ndlr : décès de Kurt Caselli) qu’a rencontré l’équipe KTM l’a conduit à chercher une solution sur le plan sportif et ils sont entrés en contact avec moi. Pour moi, c’est une opportunité sportive. Je déteste devoir abandonner le projet Gas Gas parce que j’avais opté pour un programme à long terme qui avait déjà commencé à porter ses fruits, avec des résultats en concurrence directe avec les équipes les plus fortes du Dakar. Je suis très reconnaissant envers Gas Gas, et j’ai apprécié l’expérience avec cette équipe. Le projet est bon et je leur souhaite bonne chance à ceux qui ont été mes coéquipiers et à toute l’équipe qui œuvre sur ce projet.»