AccueilA LA UNE24MX Hixpania : le championnat du monde extrême de retour

24MX Hixpania : le championnat du monde extrême de retour

24mx hixpania 2023
Le Championnat du Monde extrême reprend en Espagne ce week-end avec la 24MX Hixpania, cinquième et avant-dernière étape de la saison.

Dès ce matin, les pilotes se sont élancés pour une boucle chronométrée du parcours Campoo Xtreme, qui servira de qualification pour les courses de rue SuperEncierro ce soir dans la ville médiévale d’Aguilar de Campoo.

Un départ tôt samedi matin verra les concurrents s’affronter pour une place dans en finale dimanche avec la course Campoo Xtreme. Le week-end se terminera par une course sur un circuit raccourci pour plusieurs tours, El Camino Perdido.

L’Allemand Manuel Lettenbichler arrivere sur cette cinquième épreuve en tant que leader incontesté du championnat. Le pilote KTM a remporté chacune des quatre manches jusqu’à présent et vise à maintenir son avance au général. En tant que vainqueur du 24MX Hixpania Hard Enduro en 2022, difficile de parier contre le tenant du titre.


La bataille pour la deuxième place est incroyablement serrée entre Billy Bolt et Trystan Hart. Bolt a 21 points de retard sur Lettenbichler, mais seulement un point d’avance sur Hart. Pour maintenir ses espoirs de titre, Bolt sait que le moment est venu de frapper un grand coup.

Auteur d’une saison une saison exceptionnelle, Trystan Hart occupe le troisième rang du classement général. Le Canadien n’a raté le podium qu’une seule fois en 2023. Lors du 24MX Hixpania Hard Enduro de ce week-end, on s’attend à ce que Hart maintienne la pression sur Lettenbichler et Bolt.

Teo Kabakchiev conserve une confortable quatrième place au classement général. Le Bulgare est monté sur le podium du XROSS et de la Red Bull Romaniacs, mais n’a pas encore affiché la même forme lors des courses Hard Enduro plus courtes et de style sprint. A voir s’il va réussir à renverser la tendance.

La bataille pour la cinquième place du classement général s’est transformée en une lutte à quatre. Mario Roman détient l’avantage, à égalité de points avec Michael Walkner. Wade Young  est à un point du septième rang, tandis que Graham Jarvis de Jarvis Magpul Racing est à deux points du huitième.

En tant que double vainqueur du 24MX Hixpania Hard Enduro et local, Alfredo Gomez sera également à surveiller de près !

Le site internet de la course est ici. 

Programme 24MX Hixpania Hard Enduro

Vendredi 13 octobre 2023

9h00 : Départ Campoo Xtreme (1 tour) | Classement SuperEncierro

16h00-20h30 : courses de rue SuperEncierro

Samedi 14 octobre 2023

9h00 : Départ du Campoo Xtreme

dimanche 15 octobre 2023

11h00 : Acerbis Le Chemin Perdu

15h00 : Podiums 24MX Hixpania Hard Enduro

Par Rich’.

A Lire aussi

Desafio Ruta 40

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

0
Le rallye Desafio Ruta 40 2024 disputée en Argentine a souri aux pilotes Honda, avec la victoire de Ricky Brabec devant ses coéquipiers Tosha...