Vous vous en doutez, ce n’est pas de cette façon qu’on imagineait le retour du 24MX ALESTREM en 2022. Le partage de la passion de l’enduro extrême entre le public, les pilotes et leurs équipes a toujours été le but principal du 24MX ALESTREM. Malheureusement, l’édition 2022 se déroulera donc à huis clos.  

Place au sport ! 

huis clos, coureur du 24MX ALESTREM

Une année s’est écoulée depuis la dernière édition du 24MX ALESTREM. Toutes les teams du Moto-Club Welcome TT étaient optimistes quant au bon déroulement de cette édition. En effet, en septembre dernier, lors de la prise de décision, les conditions sanitaires ne laissaient pas présager une telle dégradation de la situation. En dépit de tous nos espoirs, la situation sanitaire est bien celle que l’on connaît et les décisions gouvernementales nous ont contraintes à organiser cette course différemment.      

Nous-même, ainsi que la Sous-Préfecture d’Alès, qui fait d’ailleurs preuve d’un soutien sans faille depuis la création de l’événement, avons donc pris la décision de maintenir la compétition, mais à huis clos. 

C’est donc bien dans le centre ville d’Alès, sur le Pôle Mécanique d’Alès Cévennes que le Minerva Prologue se déroulera. Le huis clos imposé entraîne donc la fermeture au public de tous les sites de l’épreuve. Seront autorisés à pénétrer les lieux de l’épreuve, les pilotes, leurs équipes ainsi que tous les véhicules bénéficiant d’une accréditation. 

Un live vidéo amélioré pour vous faire vivre la meilleure expérience d’enduro possible    

On le sait, on ne pourra jamais remplacer le public. Vous êtes au cœur même de l’expérience. Malgré ce huis clos, on a décidé de donner le maximum pour vous offrir une expérience enduro la plus vivante possible. Alors que dans le temps, le Minerva Prologue était la seule partie de la compétition à être diffusée en live, on a décidé de revoir tout le dispositif de production de l’événement. Ceci dans le but de vous offrir un maximum d’images et de sensations. Afin de profiter au maximum de cette expérience, n’hésitez pas à rejoindre nos réseaux sociaux.   

Des restrictions avant les beaux-jours 

C’est alors plein de regrets que les équipes de Moto-Club Welcome TT vous annoncent ce huis clos. Malgré cela, nous vous invitons à respecter à la lettre ces mesures. En effet, bien au-delà du cadre sanitaire, l’accès aux massifs forestiers est strictement réglementé et doit être impérativement respecté. Vous trouverez ci-dessous les règles d’accès à respecter.

  • Ne circulez pas sur les routes fermées à la circulation, signalées par un panneau d’interdiction. 
  • Ne pénétrez pas dans les milieux et les chemins en terrain naturel. 
  • Ne pas stationner devant les barrières.