24mx alestrem

La 24MX Alestrem est de retour, après un an en jachère, en 2022 mais à huis clos malheureusement. En effet, la situation sanitaire qu’on connait actuellement ne permet pas d’avoir le public et la liesse qui va avec sur les bords du Gardon comme c’est le cas depuis les débuts de la course. On ne peut que le déplorer, mais c’est ça ou rien.

Le communiqué officiel de l’organisation de la 24MX Alestrem : 
Après un an d’absence, toutes les équipes du Moto-Club Welcome TT étaient confiantes. Lorsqu’en septembre, la décision d’organiser la course a été prise, tous les voyants étaient au vert. Malheureusement, comme vous le savez, les conditions sanitaires se dégradent et les mesures prises le 3 Janvier et pour 3 semaines par le Gouvernement ne permettent pas à l’organisation d’accueillir les spectateurs selon les préconisations du Ministère des Sports.

C’est pourquoi, après un travail en étroite collaboration avec la Sous-Préfecture d’Alès qui apporte un soutien extraordinaire à l’organisation depuis sa création, nous avons décidé d’organiser l’événement à huis clos.

Ainsi, le Minerva Prologue se déroulera sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes en lieu et place du centre-ville d’Alès. Bien entendu, les différents sites de l’épreuve seront fermés et strictement réservés aux concurrents et à leurs assistances. Seuls les véhicules accrédités pourront accéder au Pôle Mécanique et à Mercoirol.

Une expérience live vidéo améliorée
Afin de pallier ce manque, l’organisation travaille d’arrache-pied pour améliorer l’expérience du live vidéo. En effet, jusqu’à maintenant, seul le Minerva Prologue était diffusé en direct. Afin de faire partager le déroulement de l’événement à un maximum de passionnés, nous sommes en train de remanier le dispositif de production. Nous vous invitons à suivre les réseaux sociaux du 24MX ALESTREM pour pouvoir bénéficier de cette évolution.

Des restrictions pour mieux rebondir
C’est le cœur lourd que le Moto-Club Welcome TT fait cette annonce et nous sommes autant déçus que tous les passionnés qui ne pourront assister à l’événement. Néanmoins, il est indispensable que tout le monde respecte ces mesures car au-delà d’une présence renforcée des forces de l’ordre, nous rappelons que l’accès aux massifs forestiers est strictement réglementé.

Voici un rappel des règles à retenir (source : Office National des Forêts) :

Ne circulez pas sur les routes fermées à la circulation, signalées par un panneau d’interdiction (panneaux B7b) ou une barrière.
Ne pénétrez pas dans les milieux naturels ni sur les chemins en terrain naturel.
Ne stationnez pas devant les barrières.
Les voies affectées à la défense des forêts contre les incendies (DFCI) sont interdites à la circulation des véhicules à moteur, à l’exception des véhicules des services d’incendie, de secours et des ayants droit.
De plus, pour le déroulement de la course et la sécurité des pilotes, il est impératif qu’il n’y ait pas de public dans les massifs forestiers afin d’éviter les collisions et d’assurer les évacuations potentielles.

Nous rappelons que les propriétaires nous autorisent le passage uniquement pour la manifestation, merci de respecter ces consignes, il en va de la survie de la pratique de la moto tout terrain et de l’épreuve.

Soyez assuré que toutes les équipes du 24MX ALESTREM feront leur possible pour que l’aspect sportif de l’événement soit préservé, mais aussi pour accueillir, nous le souhaitons tous, en 2023, de nouveau du public en nombre et si possible dans un contexte sanitaire plus détendu.

Longue vie à la passion.