Le communiqué officiel :

 

Pilote Husaberg puis Husqvarna depuis ses débuts en SuperEnduro en 2012, l’Espagnol Alfredo GOMEZ deviendra le nouveau coéquipier de Taddy BLAZUSIAK (PL) et Jonny WALKER (GB) au sein du team KTM Enduro Factory et ce dès le début du Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro 2015/16.

En effet, après plus de quatre années passées sous le giron d’Husqvarna, l’ex Champion du Monde Junior de Trial 2011, vient de signer chez KTM pour la prochaine saison de SuperEnduro.
En enrôlant le numéro 5 de la saison passée, Fabio FARIOLI augmente plus encore ses chances de titre déjà importantes avec l’ogre BLAZUSIAK et le prodige Britannique WALKER ! Agé de 26 ans, le Madrilène cherchera à passer un nouveau cap chez les « oranges » en accédant plus souvent au podium… Très en vue sur les Hard Enduro où il fait fréquemment jeu égal avec WALKER et JARVIS, il ne manque que peu de choses à GOMEZ afin de pouvoir lutter avec ses deux coéquipiers mais aussi avec Cody WEBB (USA – KTM) et David KNIGHT (GB) dans la course au titre.

Espérons donc que ce transfert chez KTM lui permettra de franchir ce palier dès 2016. Soyons en sûr, cette signature montre encore plus l’appétit grandissant de la firme Autrichienne et de son team manager Fabio FARIOLI en SuperEnduro, d’autant plus que la concurrence sera encore plus relevée cette saison !

Alfredo GOMEZ Digest

Nom : GOMEZ Alfredo
Numéro : 89
Nationalité : Espagnol
Date de Naissance : 6 Août 1989
Lieu de Naissance : Cercedilla (Madrid)
Palmarès :
2011 : Champion du Monde Junior de Trial
2013 : 4ème Championnat du Monde SuperEnduro Prestige
Médaille d’Argent aux X-Games à Munich
2ème Red Bull Romaniacs
3ème Erzberg Rodeo
2014 : 4ème Championnat du Monde SuperEnduro Prestige
Vainqueur Extreme XL Lagares
4ème Erzberg Rodeo
2015 : 5ème Championnat du Monde SuperEnduro Prestige
Co-vainqueur Erzberg Rodeo
Vainqueur Extreme XL Lagares
3ème Tough One