la Sherco SE 5.1 i-F 2011 apparaît plus facile d’utilisation, grâce à la douceur de son moteur. La puissance arrive plus progressivement, et cela se ressent sur les reprises d’adhérence. En revanche, quand le rythme s’accélère, les virages arrivent beaucoup plus vite ! Dans sa version de base (fourche Paioli et amortisseur Sachs plus basique), les suspensions sont prises en défaut dans les gros freinages ou compressions

Prix : NC

Fiche Technique : 
Moteur
Type : mono 4-temps, double arbre à cames 4 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée : 510,4 cc
Alésage et course : 95 x 72 mm
Alimentation : injection électronique Magneti Marelli
Boîte : 6 vitesses
Mise en route : démarreur électrique

Partie-cycle
Cadre : simple berceau dédoublé en acier
Suspension av : Fourche Paioli Ø 46 mm, déb. 295 mm (Racing : Sachs « Or » Ø 48 mm, déb. 295 mm)
Suspension ar : monoarmortisseur Sachs, déb. 320 mm
Frein av : AJP, disque flottant Ø 270 mm
Frein ar : AJP, dique Ø 240 mm

Mesures
Empattement : 1 485 mm
Hauteur de selle : 920 mm
Réservoir : 8,5 l
Poids constructeur : 109 kg

Essai complet de la Sherco SE 5.1 i-F 2011 dans EnduroMag n°51