La Sherco SE 2.5 i-F 2011 dégage instantanément une impression d’agilité. Plus maniable que le précédent millésime, les modifications apportées au châssis ont porté leurs fruits. En revanche, les suspensions tapent fort dans les pierres obligeant le pilote à rendre la main sous peine de sortir de sa trajectoire ! La 250 exige également d’aborder les appuis meubles sur le bon rapport et de relancer à l’embrayage pour garder l’impulsion. Le moteur ne demande que ça : il aime être maltraité et prend des tours avec une belle vivacité propre à la cylindrée.

Prix: NC

Fiche Technique :
Moteur
Type : mono 4-temps, double arbre à cames 4 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée : 250 cc
Alésage et course : 78 x 52,2 mm
Alimentation : injection électronique Magneti Marelli
Boîte : 6 vitesses
Mise en route : démarreur électrique

Partie-cycle
Cadre : simple berceau dédoublé en acier
Suspension av : Fourche Paioli Ø 46 mm, déb. 295 mm (Racing : Sachs « Or » Ø 48 mm, déb. 295 mm)
Suspension ar : monoarmortisseur Sachs, déb. 320 mm
Frein av : AJP, disque flottant Ø 270 mm
Frein ar : AJP, dique Ø 240 mm

Mesures
Empattement : 1 485 mm
Hauteur de selle : 900 mm
Réservoir : 7,5 l
Poids constructeur : 102 kg

Essai complet de la Sherco SE 2.5 i-F 2011 dans EnduroMag n°51