La KTM 125 EXC 2012 est naturellement d’une vivacité incomparable et se faufile avec la plus grande aisance entre les pierres et les arbres. Les suspensions sont efficaces à l’avant comme à l’arrière : douces sur le premier tiers, elles durcissent progressivement ensuite. Impec’ ! Plus réjouissant encore, le moteur. Le plus complet et performant de sa catégorie depuis des années, il apparaît encore meilleur cette saison. Plein en bas, il ne demande qu’un coup d’embrayage pour s’envoler dans les aigus et vous propulser d’une racine à une ornière. Sacrée cure de jouvence, cette petite machine. Elle est vraiment excitante.

Prix : 7050 €

Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 2-temps à refroidissement liquide

Alimentation : carburateur Keihin PWK 36 mm AG
Démarrage : kick
Boîte : 6 rapports

CYLINDREES (alésage x course)
125 : 124,8 cm3 (54 x 54,5 mm)

PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly
Fourche : inversée WP Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : WP PDS, déb. 335 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein arrière : disque Ø 220 mm, étrier simple piston

MESURES
Empattement : 1471 mm
Hauteur de selle : 970 mm.
Réservoir : 9,5 litres.

POIDS (sans essence)
125 : 94 kg

Essai complet de la KTM 125 EXC 2012 dans EnduroMag n°56