Concernant la HM CRE F300 XB 2011 : celle-ci adopte un amortisseur plus long qui augmente le débattement et la garde au sol, un réservoir plus fin qui perd 30 cl, un allumage reprogrammé, un nouveau compteur d’heures (utile pour la maintenance) et une nouvelle déco.

Prix  : 9500 €

Les avantages :
• Partie-cycle fabuleuse, le must !
• Qualité de fabrication Honda, ça inspire confiance
• Bonne stabilité, moto rassurante
• Moteur bon pour la rando comme pour la compète…

Les défauts :
• Ensemble parfois pataud, mais bon moteur
• J’achète ! Heuh, c’est cher quand même
• Position old school, mais agréable, j’aime bien…

Fiche Technique :

  • Moteur : 4-temps, simple ACT, refroidissement liquide ; cylindrée : 296,6 cm3 (85 x 52,2 mm) ; carburateur Keihin Ø 37 mm ; boîte 5 rapports ; démarreur électrique + kick • Partie-cycle : cadre périmétrique alu ; fourche Showa Ø 47 mm ; amortisseur Showa + biellettes • Hauteur de selle : 963 mm ; empattement : 1 481 mm ; réservoir : 7,3 l. ; poids réel avec le plein: 117 Kg.

Essai complet de la HM CRE F300 XB 2011 dans EnduroMag n°54