Concernant la Yamaha WR 250 R 2011 : Un coup de démarreur et le moteur s’ébroue dans un son très feutré, idéal pour passer inaperçu. Un bon point. Le guidon acier remplacé par un modèle alu procure une position de pilotage correcte. On est assez haut perché, mais tant que ça roule… L’embrayage donne satisfaction par son feeling et sa constance qui ne variera pas tout au long de la course, malgré une sollicitation relativement soutenue

Prix : 5099 €

Fiche Technique : 

Mono 4-temps à refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes •  250 cm3 (77 X 53,6 mm) • 30,7 ch à 10 000 tr/mn •  injection électronique Mikuni • boîte 6 rapports • démarreur électrique • Cadre périmétrique en acier • fourche KYB inversée Ø 46 mm, déb. 270 mm •  amortisseur KYB et Monocross, déb. 270 mm • freins à disque Ø 250/230 mm • hauteur de selle : 895 mm • garde au sol : 300 mm • empattement : 1420 mm • Réservoir : 7,6 litres • Poids avec le plein : 134 kg

Essai complet de la Yamaha WR 250 R 2011 dans EnduroMag n°51