Cette Husqvarna TE 250 2011 évolue principalement au niveau du châssis avec en particulier des renforts conformes à ceux réclamés par Antoine Meo sur sa machine officielle. Rassurant également, le silencieux est annoncé plus efficace. Le reste des évolutions n’est pas de nature à transformer cette bonne bécane qui se dirige tout droit vers le titre mondial de sa catégorie. Le fait est qu’on ne lui reprochait guère que son manque de discrétion. On peut toutefois retenir du changement au niveau de l’allumage avec deux cartographies sélectionnables au guidon, des moyeux, du filtre à air, du réservoir, du sabot moteur entre autres détails et des réglages de suspensions.

Prix : 8590 €

Fiche Technique : 

  • mono 4-temps à refroidissement liquide • double ACT, 4 soupapes • 249,5 cm3 (79 x 50,9 mm) • Injection Mikuni D45 • 6 vitesses ; Démarrage électriqsue + kick • cadre simple berceau dédoublé • fourche KYB Ø 48 mm (débt. 300 mm) • amortisseur Sachs (déb. 296 mm) • Freins av./ar. Disques 260/240 mm • rempattement 1470 mm • hauteur de selle 950 mm • réservoir 8,5 l • poids à sec 106 kg.

Essai complet de la Husqvarna TE 250 2011 dans EnduroMag n°51