La Beta 450 RR 2011, elle, a un comportement plus compétition. La différence n’est certes pas gigantesque, mais elle est clairement plus « méchante » dans les bas et surtout les mi régimes, plus fournis. Elle arrache donc davantage les bras mais procure aussi plus de sensations. Logique. Si la 400 doit convenir à 90% des utilisateurs, cette 450 est là pour satisfaire les pilotes qui en veulent.

Prix : 8450 €

Fiche Technique : 

  • Type : mono 4-temps à refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes
  • Cylindrée : 449,39 cm3
  • Alésage x course : 95 X 63,4 mm
  • Alimentation : carburateur Keihin FCR MX Ø 39 mm
  • Boîte : 6 rapports
  • Mise en route : démarreur électrique + kick

Partie-cycle

  • Cadre : simple berceau en acier chromoly dédoublé
  • Suspension av. : fourche Marzocchi Shiver Ø 50 mm, déb. 290 mm
  • Suspension ar. : amortisseur Sachs monté sur biellettes, déb. 290 mm
  • Frein av. : disque flottant Ø 260 mm, étrier Nissin deux pistons
  • Frein ar. : disque Ø 240 mm, étrier simple piston.

Mesures

  • Hauteur de selle : 940 mm
  • Empattement : 1490 mm
  • Réservoir : 8 l
  • Poids constructeur sans essence : 115,2 kg

Essai complet de la Beta 450 RR 2011 dans EnduroMag n°51