ISDE 2018 : le triomphe australien !

L’équipe d’Australie s’impose sur ces ISDE chiliennes, une épreuve qu’elle a dominé de bout en bout. Ce malgré l’abandon dès le second jour sur casse mécanique de Lyndon Snodgrass, ce qui a obligé les australiens a être particulière vigilants. Ce qui n’a pas empêché pour autant Daniel Milner de s’imposer au scratch devant l’américain Taylor Robert et un autre australien, Daniel Sanders. Les USA, même privés d’un de leur meilleur élément, le multiple champion GNCC Kailub Russell, prennent une belle seconde place. Une belle équipe italienne termine sur la troisième marche du podium. 
Et les tenants du titre français, dans tout ça ? Ils échouent à la quatrième place, à la régulière. Peu à l’aise dès le début de la semaine, nos bleus n’ont jamais réussi à se hisser au niveau pour aller jouer plus haut. Pas de déception à avoir, ils ont terminé à leur place… Seule embellie, la victoire de Loic Larrieu au cross final dans la catégorie E2. 
Chez les Juniors, les italiens, emmenés par le champion et vice-champion du monde Junior, faisaient figure de grands favoris. Un statut qu’ils ont parfaitement assumés, en s’imposant confortablement devant les américains et les français. Là encore, nos jeunes tenants du titre, pas épargnés par les ennuis et les chutes, n’ont pas réussi à élever le niveau. Cette place sur le podium est tout de même une belle récompense pour s’être bien battu jusqu’au bout. 
Enfin, l’équipe féminine australienne complètent le triomphe du pays. Imbattables depuis 2013, les ozzies ont balayé l’opposition, s’imposant aux américaines et aux espagnols. Les françaises ont souffert, Audrey Rossat étant blessée avant même la compétition. Valérie Roche ayant subi des ennuis mécaniques, c’est finalement la « rookie » Livia Lancelot qui s’en est le mieux sortie. Notamment en signant une belle victoire lors du cross final. 
Voilà, rideau sur des ISDE à oublier pour les français, et qui ne laisseront de toutes façons pas un souvenir impérissable côté organisation. Rendez-vous l’an prochain, plus près de chez nous, du côté du Portugal. 

Discussion · Aucun commentaires

Il y a 0 commentaire à propos de "ISDE 2018 : le triomphe australien !". Les commentaires sont fermés pour ce post.

Les commentaires sont désactivés.

Groupe Cppresse | Boutique Cppresse | Trial Mag | Trail Adventure Mag | Génération Sans Permis | Génération 4x4 Mag | Original Vintage Mag | Maison à vivre Mag

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box