Le Trophée de France de E-VTT Enduro arrive !

La Fédération Française de Motocyclisme, en collaboration d’Horizon Team Aventure (HTA), met en place un Trophée de France E-VTT Enduro réservé aux VTT à Assistance Électrique (VTTAE).

Cinq épreuves réparties de juin à octobre sont au programme, proposant des parcours type ‘Enduro » spécialement pensés pour la pratique du VTTAE.

Calendrier 2018 – Trophée de France de E-VTT Enduro

– 9/10 juin Tence (43)

– 11/12 Août Val d’Isère (73)

– 8/9 septembre Le Puy en Velay (43)

– 29/30 septembre Saint-Pardoux-d’Arnet (23)

– 20/21 octobre Salies en Béarn (64)

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.ffm.engage-sports.com. A noter qu’un site dédié au VTTAE est en cours de finalisation, et sera prochainement accessible sur www.e-vttenduro.com. Celui-ci vous permettra d’être informé des actualités et des résultats de la discipline. Le règlement du Trophée de France est disponible sur https://pratiquer.ffmoto.org/reglements-enduro

Pour participer, les pilotes devront être titulaires d’une licence annuelle « NVE » à 140 euros, réservée exclusivement à la pratique du VTTAE, ou d’une licence « NCO ». Seront également admis les licences à la journée « LVJE » à 30 euros.

Différentes catégories seront mises en place. La formule « E-PRO » est destinée aux sportifs les plus aguerris. Les pilotes auront à parcourir dans cette catégorie un nombre de tours supérieur, à l’aide d’un VTTAE équipés d’un moteur d’une puissance maximale nominale continue de plus de 250W et dont l’assistance peut dépasser les 25 km/h sans excéder les 45 km/h.

Il existe également les catégories « Elite » et « National », qui sont elles-mêmes divisées en différents sous-catégories comme les Juniors, les Féminines, les Seniors, et les Vétérans.

La FFM et ses clubs vous attendent nombreux à Tence (43) pour l’ouverture du Trophée de France où les notions de plaisir et de convivialité seront les maîtres mots de ce nouveau cycle d’épreuves.

Pour plus d’informations : evttenduro@ffmoto.com

Communiqué FFM

Discussion · Aucun commentaires

Il y a 0 commentaire à propos de "Le Trophée de France de E-VTT Enduro arrive !".
  1. Chris42 :

    26/04/2018 · 16:36

    Je trouve étrange que ce soit la Fédération Française de Motocyclisme qui organise ce type d’épreuve, s’agissant de Vélo à assistance électrique, c’est à dire que le moteur « aide » le cycliste seulement quand celui-ci pédale, et pas de vélos dont le moteur fournit de l’énergie sans pédalage, et qui sont d’après la loi des « cyclomoteurs », comme sur le modèle de chez Bultaco, par exemple.

    Ces compétitions devraient être à mon avis organisées par la Fédération Française de Cyclisme, à moins que le but soit de faire passer dans quelques temps tous les VTT-AE dans la catégorie des 2 cyclomoteurs, avec assurance spécifique, casque de moto, gants homologués, etc…

Groupe Cppresse | Boutique Cppresse | Trial Mag | Trail Adventure Mag | Génération Sans Permis | Génération 4x4 Mag | Original Vintage Mag | Maison à vivre Mag

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box