Le Trophée de France de E-VTT Enduro arrive !

La Fédération Française de Motocyclisme, en collaboration d’Horizon Team Aventure (HTA), met en place un Trophée de France E-VTT Enduro réservé aux VTT à Assistance Électrique (VTTAE).

Cinq épreuves réparties de juin à octobre sont au programme, proposant des parcours type ‘Enduro” spécialement pensés pour la pratique du VTTAE.

Calendrier 2018 – Trophée de France de E-VTT Enduro

– 9/10 juin Tence (43)

– 11/12 Août Val d’Isère (73)

– 8/9 septembre Le Puy en Velay (43)

– 29/30 septembre Saint-Pardoux-d’Arnet (23)

– 20/21 octobre Salies en Béarn (64)

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.ffm.engage-sports.com. A noter qu’un site dédié au VTTAE est en cours de finalisation, et sera prochainement accessible sur www.e-vttenduro.com. Celui-ci vous permettra d’être informé des actualités et des résultats de la discipline. Le règlement du Trophée de France est disponible sur https://pratiquer.ffmoto.org/reglements-enduro

Pour participer, les pilotes devront être titulaires d’une licence annuelle “NVE” à 140 euros, réservée exclusivement à la pratique du VTTAE, ou d’une licence “NCO”. Seront également admis les licences à la journée “LVJE” à 30 euros.

Différentes catégories seront mises en place. La formule “E-PRO” est destinée aux sportifs les plus aguerris. Les pilotes auront à parcourir dans cette catégorie un nombre de tours supérieur, à l’aide d’un VTTAE équipés d’un moteur d’une puissance maximale nominale continue de plus de 250W et dont l’assistance peut dépasser les 25 km/h sans excéder les 45 km/h.

Il existe également les catégories “Elite” et “National”, qui sont elles-mêmes divisées en différents sous-catégories comme les Juniors, les Féminines, les Seniors, et les Vétérans.

La FFM et ses clubs vous attendent nombreux à Tence (43) pour l’ouverture du Trophée de France où les notions de plaisir et de convivialité seront les maîtres mots de ce nouveau cycle d’épreuves.

Pour plus d’informations : evttenduro@ffmoto.com

Communiqué FFM

Discussion · Aucun commentaires

Il y a 0 commentaire à propos de "Le Trophée de France de E-VTT Enduro arrive !".
  1. Chris42 :

    26/04/2018 · 16:36

    Je trouve étrange que ce soit la Fédération Française de Motocyclisme qui organise ce type d’épreuve, s’agissant de Vélo à assistance électrique, c’est à dire que le moteur “aide” le cycliste seulement quand celui-ci pédale, et pas de vélos dont le moteur fournit de l’énergie sans pédalage, et qui sont d’après la loi des “cyclomoteurs”, comme sur le modèle de chez Bultaco, par exemple.

    Ces compétitions devraient être à mon avis organisées par la Fédération Française de Cyclisme, à moins que le but soit de faire passer dans quelques temps tous les VTT-AE dans la catégorie des 2 cyclomoteurs, avec assurance spécifique, casque de moto, gants homologués, etc…

Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle