1891156521Communiqué de la FFM

LE RETOUR DE L’ENDUROSE, UNE VÉRITABLE RÉUSSITE !

Ce sont 40 féminines de tout âge et tout niveau qui se sont données rendez-vous à Brioude (43) les 9 et 10 octobre derniers pour l’Endurose FFM.
Relancée par le groupe de travail FFM pour la promotion du motocyclisme au féminin dirigé par Emma Clair, cette course d’Enduro 100% féminine a été organisée de main de maître par le Moto Club de Brioude animé par son Président Hervé Sauvayre.
Le principe consistait en une randonnée le vendredi permettant de reconnaitre les spéciales et de se familiariser avec les machines pour les plus novices d’entre elles, avant de prendre le départ sur les spéciales, le samedi matin dès 9h40 pour le 1er  groupe, la course se déroulant dans le même temps que l’Enduro-Kids.
Accompagnées tout au long du week-end par Stéphanie Bouisson, les pilotes ont pu appréhender de la meilleure manière la journée de course durant laquelle la monitrice titulaire du Brevet d’Etat avait pour mission de les encadrer, les aider dans certaines difficultés mais aussi de les encourager. A noter également la présence de « Marshalls » tout au long des spéciales, en poste pour appuyer le travail de Stéphanie.
Une organisation très appréciée par les enduristes, nouvelles ou plus averties, qui malgré quelques déboires pour certaines ont pu terminer cette course avec panache et fierté.
Concernant les résultats, c’est Juliette PAULHAN qui monte sur la première marche du podium suivi de Mauricette BRISEBARD, qui nous ont montré toutes deux un excellent niveau digne du Championnat de France. Anaïs VOLDOIRE complète le trio de tête. Laure PONSONNAILLE et Noémie PEREZ ferment le top 5 de cette course 100% féminine.
Soleil, sourire et sport moto étaient au rendez-vous, le Moto Club signe une magnifique journée. En Enduro-Kids, on  relève une forte présence féminine avec 14 inscrites, un chiffre encourageant pour le futur de l’Enduro au féminin.