SuperEnduro à Malaga : la trève s’achève ce week-end !

Après une trêve d’un mois et demi, les stars du SuperEnduro se retrouve dans la dernière ligne droite de la saison. Et cela recommence avec un rendez-vous au pays du flamenco et des frères GUERRERO, précisemment au Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena de Malaga (Espagne), ce Samedi 17 Février !

Pour la toute première fois dans l’histoire du Championnat, la FIM et ABC Communication ont confié à German ESTRADE, et à son équipe du Xtreme Show Events, le privilège d’organiser un round du SEWC.

Un écrin habitué aux événements internationaux…
L’Xtreme Show Events n’en est pas à sa première organisation d’épreuve motorisé dans le Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena. En effet, cette agence de promotion a déjà organisé un SuperEnduro National en Février 2017 ainsi qu’un Supercross International en Novembre dernier…
German ESTRADE s’est dit : « très motivé par ce nouveau challenge. Nous n’avons organisé qu’un seul SuperEnduro national ici, à Malaga, mais le public Andalou est friand de ce genre de show ! Nous espérons que cette troisième étape de la saison 2018 soit une grande réussite afin que les pilotes prennent la mesure de la ferveur qu’il y a pour ce sport dans le sud de l’Espagne ! Et puis, avec la présence de Victor et Cristobal GUERRERO, cela devrait permettre au Palacio de s’enflammer encore plus… »

Le Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena a été ouvert en l’an 2000 et agrandit en 2010. A ce jour, cette salle peut accueillir près de 11 300 spectateurs… Elle est la « maison » de l’équipe de basket de « l’Unicaja Malaga » qui joue actuellement en Liga ACB, la première division professionnelle d’Espagne. Elle a aussi accueillie de nombreux événements de renommés mondiale tel que les demi-finales de la Coupe Davis (Tennis) en 2003, le NBA Europe Live Tour 2007 ou encore le show WWE Wrestlemania Revenge (Catch) en 2012 et 2016. Avec un tel écrin, deux catégories très homogènes et un nombre important de pilotes Espagnols, ce Samedi 17 Février sent la poudre et le show s’annonce prometteur !

Ne pas laisser WEBB se détacher…

4 victoires de manche sur 6 possibles. C’est le bilan de Cody WEBB (USA – KTM) en arrivant en Espagne. Le Californien mène donc les débats en catégorie Prestige avec 13 points d’avance sur l’actuel deuxième Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM) et 26 points sur Billy BOLT (GB – Husqvarna), 3ème au provisoire.
Ce troisième round a donc beaucoup d’importance pour la suite de la saison. Si WEBB continue sa « domination », il lorgnera déjà sérieusement sur le titre de Champion du Monde… BLAZUSIAK, BOLT mais aussi Colton HAAKER (USA – Husqvarna), Alfredo GOMEZ (E – Husqvarna) et Manuel LETTENBICHLER (D – KTM) vont donc devoir s’employer pour stopper l’ascension du pilote AMA de l’année 2017 afin de s’offrir un final très indécis pour les deux derniers GP de l’année !
De son côté, Jonny WALKER (GB – KTM) va devoir sérieusement se ressaisir après deux premiers GP décevants. Actuellement 7ème, le Britannique aura certainement à cœur de prouver qu’il n’est clairement pas à sa place et qu’il peut lui aussi se battre pour le titre…
Danny MCCANNEY (GB – Gas Gas), Alex SALVINI (I – Husqvarna) ou encore Blake GUTZEIT (RSA – Yamaha) et Benjamin HERRERA (CL – TM) chercheront à afficher leurs progrès et à se rapprocher de la tête de course.
Mais le Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena n’aura d’yeux que pour ses stars locales, Cristobal et Victor GUERRERO. Si le premier cherchera à consolider sa place dans le Top 10, le second aura à cœur de se qualifier pour la première fois de la saison et à faire belle figure devant son public.
Les spectateurs Espagnols devraient aussi pousser derrière Eloi SALSENCH (E – Beta) et Joan Pau SEGURA (E – KTM), habitués du SuperEnduro, qui n’ont pas encore montré cette saison de quoi ils sont capables.

Vers un duel GALLAS – FLANAGAN ?

Chez les Juniors, ce Grand Prix d’Espagne devrait lui aussi tenir toutes ses promesses. Si le niveau affiché en catégorie des moins de 23 ans est très homogène, deux hommes semblent tout de même se détacher après deux rounds : Kevin GALLAS (D – Husqvarna)et Kyle FLANAGAN (RSA – Yamaha). L’Allemand compte 12 points d’avance sur le Sud-Africain à l’heure actuelle.
S’il semble moins rapide, le pilote Yamaha Neubert a fait preuve de beaucoup plus de constance et pourrait profiter de la moindre erreur de son rival souabe.
D’autant plus que certains garçons tels que Diego HERRERA (CL – TM), Emil JUSZCZAK (PL – KTM), William HOARE (GB – KTM)ou encore Oskar KACZMARCZYK (PL – KTM) pourraient venir s’intercaler entre eux.
Sans oublier bien sûr le chouchou du public Espagnol Ignacio FERNANDEZ (KTM) alias « Nachete » qui a bien redressé la barre en Allemagne (2ème) après une ouverture difficile en Pologne. L’ibérique a les armes pour se battre pour la victoire et, poussé par son public, il devrait être encore plus redoutable !

Après deux premières manches de très haut niveau, les enjeux sont donc nombreux pour ce tout premier GP d’Andalousie. Qui peut donc freiner WEBB ? WALKER va-t-il enfin retrouver son niveau d’il y a deux saisons ? GALLAS peut-il faire le break face à la constance de FLANAGAN ? Ou verra-t-on un troisième vainqueur différent en Juniors ? Les réponses dès ce Samedi 17 Février au Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena de Malaga ! Le public pourra en plus assister à un bonus de deux courses avec une catégorie Nationale qui a fait le plein… sans oublier un show très novateur.

Et si vous ne pouvez être présent, n’oubliez pas que vous pouvez visionner ce troisième round en LIVE TV sur superenduro.org !

Infos Pratiques :

–    Malaga (Andalousie) ;
–    205 kilomètres au Sud-Est de Séville et 529 kilomètres au Sud de Madrid ;
–    Samedi 17 Février à partir de 17h00 (ouverture des portes) ;
–    Organisation : Xtreme Show Events;
–    Site Internet : www.superenduro.org ;
–    Déroulement : 3 Finales pour la catégorie sénior, 3 finales pour les Juniors;
–    Prix du billet : De 17€ à 29€;
–    Aéroport : Malaga
–   Live TV : superenduro.org à partir de 20.30

Communiqué ABC Communication. 

    Discussion · Aucun commentaires

    Il y a 0 commentaire à propos de "SuperEnduro à Malaga : la trève s’achève ce week-end !".

    Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle