La célèbre course italienne d’enduro extrême, qui a ouvert la saison Hard Enduro 2015, n’a pas failli à sa réputation, avec des conditions météo exécrables (averses de pluie et de neige) et un tracé toujours aussi hard dans les montagnes toscanes.
Le début de l’épreuve de l’après midi a connu de nombreux rebondissements. Parti en tête, Mario Roman est rapidement dépassé par un Alfredo Gomez à l’attaque. Mais le pilote Husqvarna a endommagé sa moto. Graham Jarvis succède alors à Gomez aux commandes de la course, mais lui aussi est victime des conditions : il noie sa moto dans le célèbre passage de Cascata. Malgré tous ses efforts pour rester en course, il est forcé à l’abandon au troisième tour.
Jonny Walker a donc pris les commandes dès la fin du premier tour et s’est imposé pour la première fois sur cette épreuve, remportée précédemment par Graham Jarvis à 4 reprises (2011, 2012, 2013 et 2014). Walker a évité tous les pièges de la course, et rapidement distancé ses poursuivants, les surprenants Mario Roman et Lars Enoeckl, qui ont complété ce podium 100% KTM.

Après sa victoire à l’Ales Trêm, ce nouveau succès est de bon augure pour Jonny Walker qui mène de front deux disciplines, les enduros extrêmes et le championnat du monde de SuperEnduro.

Résultats – Hell’s Gate Hard Enduro 2015
1. JONNY WALKER (KTM); 2. MARIO ROMAN (KTM), +27’02; 3. LARS ENOCKL (KTM), +29’40.

Course du matin

Course de l’après midi