Le Rallye OiLibya du Maroc 2014 se déroulera du 3 au 9 octobre prochain. Organisé par NPO Events en étroite collaboration avec les Fédérations Nationales FRMM et FRMSA, le Rallye sera la Finale du Championnat du Monde FIM (Moto, Quad) de Rallye Tout-Terrain. Accessible à tous les niveaux de pilotage, cette épreuve Internationale permet au plus grand nombre de partager les pistes avec les plus grands pilotes de la discipline. Le Rallye OiLibya du Maroc est composé de plus de 2 000 km répartis en 6 étapes. Il se caractérise par un parcours diversifié et complet permettant la meilleure préparation qui soit, en toute sécurité, pour les épreuves marathons de fin d’année (Dakar, Africa Race). Erg, Dunes, Dunettes, pistes sablonneuses, fech fech, pistes techniques en plaine ou en montagne, etc,… tous les types de terrain sont à parcourir grâce à un road-book précis et professionnel réalisé par Stéphane LE BAIL. Voici ce qu’il faut en retenir.
• Avec la catégorie ENDURO CUP, les enduristes souhaitant débuter en Rallye-Raid, pourront sillonner les pistes du Rallye avec leur moto ou quad d’origine. L’équipe d’organisation s’occupe du ravitaillement tous les 90 km !
• Le RAID-TRACKING, permettra une nouvelle fois de faire découvrir le pilotage et la navigation aux motards, quadeurs, équipages 4×4 ou SSV, sans la pression du chrono, en petit groupe encadré par des professionnels. L’objectif étant d’être le plus pointu en navigation !
• Avec LA NPO ACADEMY, les pilotes et équipages peuvent bénéficier d’une formation théorique et pratique pour s’initier ou se perfectionner au pilotage, à l’utilisation du GPS de course, et à la préparation et interprétation du Road-Book de l’épreuve.
• Le nouveau tracé permettra à tous les participants de découvrir ou renouer avec les pistes marocaines, aussi magnifiques que diversifiées, qui font la richesse et la qualité du Rallye OiLibya du Maroc. Erg, Dunes, pistes roulantes, pistes sablonneuses ou technique, en plaine ou en montagne,… tous les types de terrains seront proposés aux pilotes. Cette année, les pilotes motos/quads auront certains tracés dédiés, particulièrement dans les dunes et le sable.
• Pour les Motos et Quads, NPO Events permet de réaliser 2 courses à la suite : La BAJA du Maroc du 30 sept. au 2 octobre enchainée au Rallye OiLibya du Maroc du 3 au 9 Octobre 2014. 2 fois plus d’entrainement, 2 fois plus de chance de faire un bon classement !
• Tous les pilotes prenant le départ de la … dernière épreuve inscrite au calendrier FIM du Championnat du Monde de Rallye Tout-terrain, se verront octroyer 10 points.

Les inscriptions ont commencé et NPo propose une «vente flash» jusqu’au 18 avril.
ENDURO CUP : (véhicule + pilote) ……………………………… 2 950€
RALLYE MOTO/QUAD : (véhicule + pilote) …………………… 3 100€

Calendrier
▪ 18 AVRIL 2014 : Fin de la VENTE FLASH
▪ 18 JUILLET 2014 : Fin des tarifs préférentiels
▪ 17 SEPTEMBRE 2014 : Clôture des inscriptions
▪ 30 SEPTEMBRE 2014 : Vérifications admin. et techn. BAJA
▪ 1er OCTOBRE 2014 : BAJA Journée 1
▪ 2 OCTOBRE 2014 : BAJA Journée 2 et Remise des Prix Baja
▪ 3 OCTOBRE 2014 : Vérification admin. techn. RALLYE
▪ 4 au 9 OCTOBRE 2014 : 6 Etapes du Rallye OiLibya du Maroc
▪ 9 OCTOBRE 2014 : Remise des Prix du Rallye
Informations et inscriptions disponibles sur www.npo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici