Dakar étape 8 : Antoine Méo remporte la spéciale

Vainqueur d’une deuxième spéciale sur le Dakar 2018, le pilote KTM Antoine Méo pointe à la 6e place du général, à 9’56’’ de Van Beveren.

« Depuis ce matin j’ai attaqué énormément. L’objectif c’était de reprendre 6 à 7 minutes sur les leaders, et je suis satisfait de ce que j’ai fait parce que j’ai poussé jusqu’au bout. Je me suis arrêté deux minutes pour aider Quintanilla qui avait déraillé. Je suis tombé au kilomètre 400, mais la moto n’a rien et le pilote n’a rien. Si l’étape est annulée demain ça compromet ma stratégie mais je vais essayer de sauver les meubles à Fiambala. Le cochon est dans le maïs !!!

Kevin Benavidès, le pilote argentin rentrera dans son pays comme premier poursuivant d’Adrien van Beveren… avec seulement 22’’ d’écart.

« Elle était très longue, avec des pistes rapides de montagne. Nous nous sommes assez vite regroupés avec Adrien, Toby et Joan. Avec Adrien nous avons une très bonne relation. Sur la piste nous sommes des rivaux mais ensuite nous sommes aussi de bons amis. Je lui ai repris du temps aujourd’hui et je suis très proche de lui, c’est plutôt marrant. Mais maintenant, ça va être la bagarre pour la victoire. »

Le pilote Yamaha Adrien Van Beveren conserve la tête du classement général pour une avance de 22’’ sur Kevin Benavidès.

« Mentalement, c’était long sur ces pistes de montagne qui demandent beaucoup de concentration. On a vraiment poussé dans les 150 derniers kilomètres avec Benavides, Price et Barreda. La lutte est lancée. J’ai beaucoup navigué en tête, mais au final j’aime ça même si c’est plus fatigant. Je suis content de la façon dont ça se déroule et du feeling que j’ai. »

Communiqué ASO. 

On ajoutera que l’énorme déception du jour est la chute de Xavier De Soultrait. Fracture du coude, ligaments du genou arrachés, XdS a payé un lourd tribu à une course qu’il maîtrisait très bien jusqu’ici… Reviens nous vite Xav’ ! 

 

Notez qu’aujourd’hui la spéciale est annulée à cause des conditions climatiques pluvieuses. 

 

Discussion · Aucun commentaires

Il y a 0 commentaire à propos de "Dakar étape 8 : Antoine Méo remporte la spéciale".

Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle