Concernant la KTM 450 EXC : pleine dès l’ouverture, elle n’arrête jamais de pousser. Charge au pilote de faire coller la roue avant au sol… Forcément, l’inertie est très présente et la grosse n’est pas la plus facile à emmener quand le terrain se complique. C’est une autre philosophie

Prix : 8850 €

Fiche Technique :

Moteur : mono 4-temps refroidi liquide, double arbre 4 soupapes ; 450 : 449,3 cm3 (95 X 63,4 mm),  carburateur Keihin FCR MX Ø 39 mm ; boîte 6 rapports ; démarrage électrique + kick

Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier ; fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm ; amortisseur WP PDS, déb. 335 mm ;

frein avant à disque Ø 260 mm, étrier double piston ; frein arrière à disque Ø 220 mm, étrier simple piston

Mesures : empattement : 1475 mm ; hauteur de selle : 985 mm ; poids à sec : 113,9 kg ; réservoir : 9,5 litres.

Essai complet de la KTM 450 EXC 2011 dans EnduroMag n°50