En dehors des évolutions communes, la KTM 250 EXC-F 2011 revient dans la même configuration que la saison passée et il n’y a pas de mal à ça. Il faut dire qu’elle avait été bien remaniée l’année précédente et qu’elle présente le meilleur moteur de sa catégorie. Plein et énergique, il souffle effectivement fort.

Prix : 8650 €

Fiche Technique : 

Moteur : mono 4-temps refroidi liquide, double arbre 4 soupapes ; 248,6 cm3 (76 X 54,8 mm) ; carburateur Keihin FCR MX Ø 39 mm ; boîte 6 rapports ; démarrage électrique + kick

Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier ; fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm ; amortisseur WP PDS, déb. 335 mm ; frein avant à disque Ø 260 mm, étrier double piston ; frein arrière à disque Ø 220 mm, étrier simple piston

Mesures : empattement : 1475 mm ; hauteur de selle : 985 mm ; poids à sec : 105,7 kg ; réservoir : 9,2 litres.

Essai complet de KTM 250 EXC-F 2011 dans EnduroMag n°50