La Husqvarna 125 WRE 2010 est une déclinaison trail de la WR d’enduro. Concrètement, on y gagne une lubrification moteur par graissage séparé, une meilleure fiabilité et l’on y perd notamment un gros paquet de chevaux (bridé à 15 ch. pour les permis B) ainsi que les top suspensions. L’ensemble reste néanmoins équilibré et facile. Cette machine représente une manière plutôt réjouissante de découvrir le tout-terrain et même de courir ses premières compétes loisir. D’autant qu’il sera toujours à terme envisageable de libérer les canassons retenus à l’écurie.

Prix : 4490 €

Fiche Technique :
Moteur : mono 2-T refroidi par eau
Cylindrée : 124,8 cm3 (54 x 54,5 mm)
Alimentation : carbu Dell’Orto PHBH Ø 28 mm
Boîte : 6 rapports
Démarrage : kick
Cadre : simple berceau dédoublé en acier
Susp. AV : Fourche Marzocchi inversée Ø 40 mm, non réglable, déb. 260 mm
Susp. AR : Amortisseur Sachs monté sur biellettes, réglable en précontrainte du ressort, déb. 290 mm
Frein AV : disque Ø 290 mm, étrier Brembo
Frein AR : disque Ø 260 mm, étrier Brembo
Empattement : 1 475 mm
Garde au sol : 330 mm
Hauteur de selle : 935 mm
Réservoir : 10,2 l
Poids à sec : 111 kg

Essai complet de la Husqvarna 125 WRE 2010 dans EnduroMag n°48