La HM CRF 230 F Enduro 2010 s’adresse en priorité aux randonneurs de petite taille dont les ambitions en compétition riment avec loisir. Confortable, basse, maniable et pourvue d’un démarreur électrique, c’est une moto particulièrement docile dont les rapports de boîte très courts garantissent de passer partout. Réputé super fiable, son moulin incite au jeu par son caractère assez vif et puncheur dans les mi-régimes. Dotée de suspensions “trail“, elle n’incite pas à la grosse attaque, mais ce n’est pas non plus sa vocation.

Prix : 4990 €

Fiche Technique :
Moteur : mono 4-T refroidi par air
Cylindrée : 223 cm3 (65,5 x 66,2 mm)
Alimentation : carbu Keihin Ø 28 mm
Boîte : 6 rapports
Démarrage : électrique
Cadre : simple berceau déboublé en acier
Susp. AV : Fourche Showa Ø 37 mm, non réglable déb. 240 mm
Susp. AR : Amortisseur Showa monté sur biellettes, réglable en précontrainte du ressort, déb. 228 mm
Frein AV : disque Ø 240 mm, étrier Nissin
Frein AR : disque Ø 240 mm, étrier Nissin
Empattement : 1 375 mm
Garde au sol : 330 mm
Hauteur de selle : 880 mm
Réservoir : 7,5 l
Poids à sec : 110 kg

Essai complet de la HM CRF 230 F Enduro 2010 dans EnduroMag n°48