Aussi joliment finie qu’équipée, cette HM CRE-F 125 X 2010 4-T est tout aussi prête à vous emmener aux champignons qu’à enquiller entre les banderoles. Très discret à l’échappement, son bloc Minarelli a été réglé pour être doux et coupleux tandis qu’une démultiplication courte lui autorise de très bonnes reprises. Ajoutez des suspensions souples et confortables ainsi qu’un gabarit assez ramassé et vous obtenez une moto géniale en rando et dans le sinueux. Il n’y a donc guère que dans le cassant que cette joueuse vous poussera à rendre un peu de gaz.

Prix : 5490 €

Fiche Technique :
Moteur : mono 4-T refroidi par air
Cylindrée : 124,66 cm3 (52 x 58,6 mm)
Alimentation : carbu Keihin CVK Ø 30 mm
Boîte : 6 rapports
Démarrage : électrique
Cadre : périmétrique en alu
Susp. AV : Fourche inversée Marzocchi Ø 40 mm, réglable en compression et détente, déb. 260 mm
Susp. AR : Amortisseur Sachs monté sur biellettes, réglable en détente et précontrainte du ressort, déb. Nc
Frein AV : disque Ø 250 mm, étrier AJP
Frein AR : disque Ø 220 mm, étrier AJP
Empattement : 1 450 mm
Garde au sol : 335 mm
Hauteur de selle : 890 mm
Réservoir : 7,3 l
Poids à sec : 101 kg

Essai complet de la HM CRE-F 125 X 2010 dans EnduroMag n°48