Sherco a dévoilé la semaine dernière ses nouveaux modèles 2020 en Italie. Au programme, toujours une gamme dédoublée en deux, avec des versions Racing (les bleus) fidèles à l’ensemble fourche/amortisseur WP XPlor, et des Factory (les blanches) montées en KYB avant/arrière. Notez que la 125 SE-R n’est disponible qu’en version Racing pour le moment. Sherco a également présentée un modèle 500 homologué, jusque là disponible uniquement en version cross-country, donc sans carte grise. La firme nîmoise possède donc une gamme désormais encore plus large, du 125 2T au 500 4T, disponible en deux finitions. De quoi trouver forcément chaussure à son pied ! La disponibilité des machines en concession devrait être imminente, mais les tarifs, eux, n’ont pas encore fuité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Changements communs
Carters couleur manganèse

Couronne Afam sur les versions Factory
Protections de cadre bleus sur les Factory

2T 
Réservoir des 250/300 plus gros (1.5 l de plus)
Robinet d’essence changé, accès simplifié
Manchon de boite à air à l’ergonomie améliorée sur les Factory
Silencieux plus légers (- 150 gr)

Les changements moteur :
Sherco 125 SE-R
Nouvelle valve à l’échappement offrant plus de possibilités de réglage.
Nouveau profil de piston pour plus de fiabilité
Nouvelle cartographie d’allumage visant à améliorer les hauts régimes

Sherco 250/300 SE-R
Pipe d’admission en gomme plus courte (- 15 mm) et plus légère (- 270 gr) pour plus de performance et une maintenance facilitée.
Boite à clapet modifiée avec une meilleure étanchéité des lamelles pour augmenter le flux d’air, avec un plastique chargé à 30% de fibre de verre.
Modification des carters centraux au niveau du passage de la boîte à clapet pour obtenir plus de linéarité et de performance à mi et hauts régimes.
Nouvelle couronne d’embrayage allégée (- 196 gr) qui provoque moins d’inertie et aide à tenir le train avant au sol.
Lubrification embrayage améliorée.
Réduction de la taille du piston du maître-cylindre et du récepteur d’embrayage de 20% pour une sensation plus douce au levier.
Pignon de sortie de boite allégé de 40 grammes.

Sherco 250/300 SE-F
Système de cascade de démarreur et de lubrification allégés
Arbre de sélection modifié

Sherco 450/500 SE-F
Nouvelle chaîne de distribution
Moteur allégé (- 600 gr)