Après une nuit sous le ciel étoilé du Sénégal, le soleil n’était pas encore levé lorsque les concurrents de l’AFRICA ECO RACE 2019 se sont élancés dans l’ultime liaison vers Niokhob, situé à quelques encablures de Dakar.

Comme le veut la tradition, c’est sur la plage que les concurrents ont pris le départ de l’ultime journée de cette 11ème édition de l’AFRICA ECO RACE. Le Lac Rose et le public venu en nombre pour l’occasion ont fêté ces héros qui ont réussi à rejoindre Dakar après plus 4 000km de spéciales. Tous les participants ont dû quitter le bivouac au petit matin afin de rejoindre le départ d’une dernière spéciale sans enjeux. Après 229 kilomètres de liaison, c’est sur la plage au bord du Lac Rose qu’ils se sont élancés sur 22 kilomètres. Une dernière occasion de lâcher les chevaux pour célébrer la fin de la compétition avant de monter sur le podium pour clore définitivement cet AFRICA ECO RACE 2019.

Une récompense pour certains alors que pour d’autres, il s’agit plutôt d’une délivrance. Cette dernière journée a été fêtée au milieu d’une foule où les habitants du coin et l’entourage de certains concurrents sont venus profiter du spectacle. Jean-Pierre Strugo et François Borsotto en auto, Alessandro Botturi en moto et Elisabete Jacinto, Jose Marques et Marco Cochinho en camion, sont les grands vainqueurs de cette édition !

Classement général
Auto :
1. Jean-Pierre Strugo / François Borsotto n°203 (FRA)
2. David Gerard / Pascal Delacour n°210 (FRA)
3. Jean-Noël Julien / Rabha Julien n°208 (FRA)

Moto :
1. Alessandro Botturi n°103 (ITA)
2. Pal Anders Ullevalseter n°100 (NOR)
3. Simone Agazzi n°116 (ITA)

Camion :
1. Elisabete Jacinto / Jose Marques / Marco Cochinho n°404 (PRT)
2. Noël Essers / Marc Lauwers / Johan Cooninx n°401 (BEL)
3. Johan Elfrink / Dirk Schuttel n°402 (NLD)

Communiqué Africa Eco Race