Concernant la KTM 450 EXC 2010 : le cadre est soudé 10 mn plus bas à la jonction avec la colonne de direction, ceci afin de rabaisser la position de la selle et du réservoir. Les settings de suspensions ont évolué, les freins sont nouveaux, ce sont ceux qui équipent les cross depuis l’an dernier. Le segment du piston est plus solide, tout comme la nouvelle chaine DID, qui passe dans un guide-chaine redessiné. Les pignons de boite 1,2,5 et 6 ont été renforcé. Enfin, comme sur la 300, boite et filtre à air, jantes, bouchon de radiateur, guidon et poignées ont été changé.

Prix : 8850 €

Les avantages :

  • Homogénéité
  • Stabilité
  • Accord suspensions

Les défauts : 

  • Allonge moteur

Fiche Technique :
Moteur
Type : Mono 4-T refroidi par eau – Cylindrée : 449,3 cm3 – Alésage x course : 95 X 63,4 mm – Carburateur : Keihin FCR MX Ø 39 mm – Boîte : 6 rapports – Mise en Route : démarreur électrique et kick

Partie-cycle
Cadre : simple berceau en acier dédoublé
Fourche : WP Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : WP PDS, déb. 335 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm
Frein arrière : disque Ø 220 mm

Dimensions
Hauteur de selle : 985 mm – Empattement : 1475 mm – Poids à sec (vérifié) : 119 kg – Réservoir : 9,5 l

Essai complet de la KTM 450 EXC 2010 dans EnduroMag n°47