Concernant la KTM 300 EXC 2010 : la culasse est renforcée pour une meilleure fiabilité, le silencieux épaissi afin de mieux encaisser les projections de pierre. Le bouchon de radiateur est plus taré, le démarreur électrique a été revu de façon à réduire l’usure du pignon d’entrainement et des nouvelles bagues internes permettent de limiter l’entretien. Niveau châssis, on trouve de nouveaux settings de fourche, de nouvelles plaquettes avant, un guidon plus bas et des jantes plus légères. Enfin, boite et filtre à air sont inédits, tout comme les poignées Renthal « Diamond » et l’inévitable nouvelle déco tendance Halloween.

Prix : 7990 €

Les avantages :

  • Compromis stabilité / maniabilité
  • Moteur linéaire
  • Démarreur

Les défauts : 

  • Carburation

Fiche Technique :
Moteur
Type : Mono 2-T refroidi par eau – Cylindrée : 293, 2 cm3 – Alésage x course : 72 X 72 mm – Carburateur : Keihin PWK Ø 36 mm – Boîte : 5 rapports – Mise en Route : démarreur électrique et kick

Partie-cycle
Cadre : simple berceau en acier dédoublé
Fourche : WP Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : WP PDS, déb. 335 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm
Frein arrière : disque Ø 220 mm

Dimensions
Hauteur de selle : 985 mm – Empattement : 1475 mm – Poids à sec (vérifié) : 111 kg – Réservoir : 9,5 l

Essai complet de la KTM 300 EXC 2010 dans EnduroMag n°47