A vrai dire, on ne savait pas vraiment que la manche franco-corse de l’EnduroGP devait être annulée, mais ça semble être le cas selon le communiqué officiel d’ABC Communication que vous pouvez trouver ci-dessous. Si vous aviez vos billets… C’est dommage pour vous. 

Si la saison a démarré « à la grande » en Allemagne avec plus de 160 pilotes, par contre une moins bonne nouvelle était venue contrarier ce premier round avec l’annulation du GP de Corse suite aux récents problèmes de santé du Président du Racing Moto Club Corsica, Laurent PERALDI à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Mais, dix jours après ce contretemps, Bastien & Alain BLANCHARD d’ABC Communication, avec le soutien de la FIM, ont réussi la gageure de remplacer cette épreuve aux mêmes dates ! Direction Serres en Grèce, une ville bien connue des fans d’Enduro où Ivan CERVANTES (E) a d’ailleurs remporté son tout premier titre de Champion du Monde en 2005 ou encore ville hôte des ISDE en 2008 !
Lors de l’ouverture à Dahlen, Sokrates KIOSSES et Giorgio VOUDOURI (Responsable Enduro AMOTOE), chronométreurs sur l’EnduroGP et membre de LAMS, le Moto Club de Serres, se sont mis d’accord avec ABC Communication afin de palier à la défection de l’épreuve Corse.
Les stars de l’EnduroGP prendront donc le cap au Nord de la Grèce pour le quatrième round de la saison avant de se rendre à Rovetta, dans la mecque de l’Enduro en Italie, pour les 46ème Valli Bergamasche.

On pourra donc compter sur toute l’expérience et le savoir-faire de toute l’équipe de LAMS, soutenu par AMOTOE, pour réaliser comme à l’accoutumé une épreuve de grande qualité !

Le Calendrier 2019 mis à jour :
22-24 Mars – Dahlen – Allemagne
3-5 Mai – Valpaços – Portugal
10-12 Mai – Santiago de Compostela – Espagne
14-16 Juin – Serres – Grèce
21-23 Juin – Rovetta – Italie
13-15 Septembre – Uhlirske Janovice – République Tchèque
27-29 Septembre – Ambert – France