Trefle Lozérien 2018

Trèfle Lozérien AMV : Larrieu l’emporte devant Espinasse et Garcia

Trèfle Lozérien AMV : Loic Larrieu donne une 20e victoire à Yamaha

Quelle course ! La première journée de vendredi nous avait déjà réservé son lot de surprises, notamment avec la victoire de Marc Bourgeois. Le manager du team Yamaha Outsiders ? Oui, c’est ça, le manager, ex-artiste sur herbe, a régalé tout le monde avec ses trajectoires parfaites, s’imposant de 5 secondes à “son” pilote Loic Larrieu, venu sans pression avec une Yamaha 250 WRF. Albepart, Espinasse et toute la clique des spécialistes de l’herbe suivaient derrière, le premier pilote de WESS étant alors Nathan Watson. On attendait beaucoup de Garcia, champion du monde E1 en titre, mais trop d’erreur, dont une grosse chute, l’ont relégué en 10e position seulement. 

Samedi matin, la belle histoire Bourgeois s’arrête net, Marco chutant fort et se blessant dès la seconde spéciale. Manu Albepart a repris le flambeau pour Yamaha, s’imposant et prenant du même coup la tête du classement provisoire, devant le (pas si) surprenant que ça Théo Espinasse, 4e l’an dernier déjà et en pleine bourre en ce moment, après sa première victoire en EGP Junior. Julien Gauthier 4e devant Loic Larrieu et un Joseop Garcia qui commence à comprendre comment ça marche cette affaire, on se dit que rien n’est fait, les 5 premiers se tenant en 11 secondes. 

Et on avait raison. Le départ étant donné à l’envers des numéros le dimanche, les tops se retrouvent à passer en dernier, et donc dans des spéciales défoncés. Un avantage certain pour les “mondiaux” Larrieu et Garcia, qui fondent sur leurs adversaires. Sur cette dernière journée, c’est donc le jeune Garcia qui a déboîté tout le monde, en collant 12 s à Larrieu, 22 au 3e Gauthier ! Cette performance lui permet de monter sur la troisième marche du podium, derrière l’excellent Espinasse, vainqueur en Junior évidemment, et un Loic Larrieu qui s’impose donc en terres lozériennes pour la première fois, offrant ainsi une 20e (!!!) victoire à Yamaha. Manu Albepart termine 4e, Julien Gauthier 5e, Johnny Aubert 6e, Watson, Miroir, Vissac et Walker complétant le top 10. 

Au niveau du classement WESS, Garcia fait évidemment une bonne affaire, mais moins que Jonny Walker. Le leader du classement a fait mieux que se défendre, terminant à une superbe 10e place face aux spécialistes de l’herbe. Il devance Manu Lettenbichler, beau 15e également, et Billy Bolt ayant eu un souci technique en spéciale le dernier jour le reléguant à la 38e place finale ! 

    Discussion · Aucun commentaires

    Il y a 0 commentaire à propos de "Trèfle Lozérien AMV : Larrieu l’emporte devant Espinasse et Garcia".

    Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle