Rallye du Maroc : L’Afrique de nouveau chic !

Rallye du Maroc : L’Afrique de nouveau chic !

Le rachat du Rallye du Maroc par David Castera sonnait comme une bonne nouvelle cet hiver, pour nous enduristes. Avec son passé aux commandes du championnat de France, du X-Country ou encore du Shark X-Trem, on s’attendait bien à ce que le Sanglier aille remuer le désert marocain avec une petite idée en tête pour rameuter de l’enduro dans le sable. C’est chose faite grâce à deux idées directrices qui vont bouleverser la catégorie Enduro Cup et ramener l’enduro en Afrique du 3 au 9 octobre 2018 !

Parcours séparés
Nouveau cap voulu pour le Rallye du Maroc new look, c’est la séparation des parcours pour les différentes catégories. Plus question de se faire doubler à moto par les autos, finie l’anxiété, place à la sécurité maxi et au plaisir total. Une philosophie dont vont profiter tous les motards et les quadeurs, dont les enduristes engagés en Enduro Cup.

Road-book électronique
Ce n’est pas une obligation, mais une innovation ! Les Enduro Cup qui le désirent pourront opter, sans surcoût, pour le road-book électronique. Plus question de passer la fin d’après-midi à colorier le rouleau de raod-book, finie la corvée, place à la détente au bord de la piscine. Le GPS modèle auto ERTF chargé sera remis aux concurrents chaque matin. Restera à le plugger sur son support et à faire défiler les cases sur l’écran comme les copains, mais sans avoir passé des heures à le préparer !

Prépa minimum
Dernier souhait de David Castera, que n’importe quelle enduro avec juste un train de pneus et une transmission adaptés puissent affronter le parcours de l’Enduro Cup. Interdit les têtes de fourche type rallye, fini le réservoir de grande capacité pour assurer, les ravitaillements seront rapprochés pour limiter les frais de préparation.

Voilà, l’Afrique devient à nouveau vraiment accessible avec votre enduro du dimanche. Enfin et surtout, ce qui est nouveau pour ceux qui regrettent le Maya Maroc ou se sont déjà régalé en raid, c’est que vous bénéficierez de la sécurité du Rallye du Maroc. Médecins en piste, en 4×4 et hélicoptère, un standard sanitaire digne d’une finale de championnat de championnat du monde sur lequel David Castera ne transigera jamais. Une sécurité indispensable en Afrique, tout simplement.

L’inscription en Enduro Cup est désormais à 3500 euros, contre plus de 4500 euros en catégorie Rallye sur www.rallyemaroc.com . Et question convivialité, une « oasis » au bord de la piscine de l’hôtel QG du Rallye du Maroc, a été imaginé par ODC. Médical, relation concurrents, bar, l’Afrique sera chic !

Discussion · Aucun commentaires

Il y a 0 commentaire à propos de "Rallye du Maroc : L’Afrique de nouveau chic !".

Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle