Le Grand Prix de Finlande qui se disputait le week-end dernier à Heinola en Finlande s’est soldé par deux podiums pour Christophe Nambotin. Deuxième le premier jour et déçu d’avoir commis trop d’erreurs en spéciale, l’officiel KTM s’est ressaisi le lendemain, échouant de peu pour l’emporter au scratch. Christophe possède désormais une avance de 36 points au championnat avant le 5e GP en Suède le week-end prochain. Il revient sur sa course…

Es-tu satisfait de ton Grand Prix ?
Christophe Nambotin : « Mon sentiment est mitigé, mais le oui l’emporte malgré tout. C’est surtout ma première manche qui m’a déçue. J’ai enchainé les erreurs et cela m’a vallu de chuter cinq fois dans la journée, c’est beaucoup. En seconde manche tout était très différent. J’ai réussi à rester très concentré tout en ayant de la vitesse. J’ai creusé un bel écart dans la première spéciale en ligne et cela m’a libéré et donné un bon rythme. Je remporte la journée mais malheureusement une chute bien chronophage me prive de ma premi&e grave;re victoire au scratch avec la 250 pour seulement sept dixième. Globalement je suis satisfait de mes résultats. »
Qu’as tu pensé de ce Grand Prix ?
CN : « C’était vraiment au top. L’organisateur avait tracé trois magnifiques spéciales et dès les reconnaissances j’étais très impatient de rouler. Pour moi c’est le plus beau Grand Prix que nous ayons eu cette année. »
Comment abordes-tu le Grand Prix de Suède ?
CN : « Visiblement l’épreuve sera bien corsée, il faudra tenir physiquement. A priori il y aura quatre spéciales par tour et quatre tours. Je tiens à rester constant dans mon approche des courses, je ferai la même chose que depuis le début de l’année cependant ce week-end j’ai beaucoup gagné en confiance. Notamment en ce qui concerne ma vitesse avec la 250. J’aimerai conclure en souhaitant un bon rétablissement à Antoine Méo. »

Rendez-vous sur la page Facebook de Christophe pour suivre son actualité.
Source : Newsletter Christophe Nambotin
Photo Future7Media