Africa Eco Race étape 5 : Ullevaster de retour en selle

Africa Eco Race 5E ÉTAPE AU MAROC : FORT CHACAL / DAKHLA : 631 KM

ULLEVALSETER (NOR/KTM) REMONTE EN SELLE

Encore une grande première pour cette 10ème édition de l’Africa Eco Race avec un tracé inédit lancé sous quelques gouttes de pluie qui ont pu bien tasser la poussière. 436 kilomètres de spéciale ont amené les participants à Bir Anzaran en passant par le tapis roulant du phosphate de Laayoune. Un parcours très rapide et parfois compliqué en navigation qui a permis au rallye de filer tout droit vers le sud par la piste et de finir avec 174 kilomètres de liaison avant de rejoindre Dakhla pour une journée de repos bien méritée.

Ullevalseter pour le plaisir

Pal Anders Ullevalseter (NOR/KTM) s’est fait plaisir malgré sa déception de la veille où un problème mécanique l’avait contraint à abandonner la spéciale. Même si la bataille pour la victoire est terminée pour lui, le double vainqueur s’est amusé à partir de la dernière place ce matin pour remonter et doubler ses concurrents. Il réalise le meilleur chrono en 4h00’11” soit 4 minutes de moins que Paolo Ceci (ITA/KTM). Le jeune Luis Oliveira (POR/YAMAHA) est encore sur le podium du jour même s’il perd quelques minutes sur Paolo Ceci toujours en tête au classement général.

Il est maintenant temps de prendre soin des véhicules et des organismes en profitant de la journée de repos du côté de Dakhla, célèbre spot de kitesurf, où le bivouac donne directement sur la plage.

Classement de la 5e étape : Fort Chacal / Dakhla : 631km*

 

Moto :

1. Pal Anders Ullevalseter n°100 (NOR) 04 :00 :11

2. Paolo Ceci n°101 (ITA) + 00 :04 :03

3. Luis Miguel Anjos Oliveira n°114 (POR) + 00 :19 :05

Image supprimée par l’expéditeur.

Classement général*

 

Moto :

1. Paolo Ceci n°101 (ITA) 21 :44 :13

2. Luis Miguel Anjos Oliveira n°114 (POR) + 00 :59 :00

3. Rui Oliveira n°115 (POR) + 02 :41 :30

Discussion · Aucun commentaires

Il y a 0 commentaire à propos de "Africa Eco Race étape 5 : Ullevaster de retour en selle".

Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle