Grand Chelem pour Tarroux

Tarroux remporte la 15e Aveyronnaise Classic

Jérémy Tarroux et sa 300 Sherco ont remporté l’Aveyronnaise Classic et ainsi réalisé le Grand Chelem des Classiques avec 5 victoires sur 5 cette saison.

En bagarre avec Marco Bourgeois, pourtant venu défendre son titre avec le poids de son nouveau statut de team manager Yamaha Outsiders en EnduroGP qui l’empêche de s’entraîner comme il se doit, l’officiel Sherco a eut fort à faire pour se débarrasser du pilote Yamaha.
Très à l’aise sur la spéciale de Laguiole sur les pentes de sa station de ski, Marco a pris 17 secondes lors du dernier passage du deuxième jour puis 10 secondes le lendemain matin pour le départ du troisième jour de course. Malgré ces nets avantages, Marc n’a rien pu faire sur les remontées dosées de Tarroux qui s’impose pour à peine plus d’une seconde !
Un suspens à couper au couteau Laguiole dans la dernière SP d’arrivée d’Espeyrac où les deux hommes ont tout donner.
Marc Bourgeois, plus que fairplay, était franchement ravi de cette empoignade de trois jours qui lui a “donné envie de reprendre la compétition”. Mais retenu à son rôle de team manager, Jérémy Tarroux le nouveau “Mister Classique” avait déjà les yeux tournés vers un certain Johnny Aubert pour la saison 2018.

Johnny, toujours convalescent était présent au bord des spéciales pour coacher Gauthier Baldet, le pilote 125 Espoir qui avait remporté le concours mis sur pied par l’organisation. Malgré un verre de vin au dessert avec Enduro Mag le jeudi vendredi soir à Laguiole, Johnny n’a rien confirmé, et c’est la vérité. Le paddock le voit déjà sur la 450 Honda l’année prochaine au départ des Classiques, mais rien n’est fait…


Retrouvez le reportage sur la 15e édition de l’Aveyronnaise dans Enduro Mag 93 fin septembre…

    Discussion · Aucun commentaires

    Il y a 0 commentaire à propos de "Grand Chelem pour Tarroux".

    Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

    Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle