banner-race-report
Transfert

PHILLIPS retrouve AZZALIN!

C’était dans l’air depuis le mois de Juin ! C’est désormais officiel : Matthew PHILLIPS (AUS) quitte le team KTM Farioli et retourne chez Fabrizio AZZALIN et le team CH Racing.

Présent sur le l’EWC depuis trois ans, la sensation des ISDE 2012 en Finlande avait été débauchée de sa Tasmanie natale par Fabrizio AZZALIN, alors chez Husqvarna, afin de viser le titre Junior. Chose qu’il a accompli avec brio dès sa première année, dominant des pilotes tels que Giacomo REDONDI (I) ou encore les frères MCCANNEY (GB). Malheureusement pour le team CH Racing et son manager, suite au rachat d’Husqvarna par le groupe KTM, PHILLIPS décidait de grossir les rangs d’un team KTM impressionnant et managé par Fabio FARIOLI…
Après un titre Mondial E3 obtenu dès sa première saison Senior et un titre de Vice-Champion cette année, l’Aussie, qui est en fin de contrat, a donc décidé de retourner chez son ancien team qui est devenu, entre temps, un des teams officiels Sherco !

« Lorsqu’AZZA m’a contacté, j’ai vu là l’opportunité de revenir dans un team chaleureux, toujours à l’écoute et qui, surtout, m’a donné la chance de venir affronter les meilleurs pilotes du monde en 2013 ! Travailler avec toute l’équipe du CH Racing fut un réel plaisir. Il me tarde désormais de commencer les tests avec ma Sherco et de pouvoir ramener un titre au team depuis celui remporté en Junior en 2013… » Nous confiait PHILLIPS il y a peu…
« Le lien a toujours été fort entre Matthew et moi… » Souriait AZZALIN « … Quand j’ai vu l’opportunité de le faire revenir chez nous, j’ai tout de suite appelé Marc TEISSIER (Boss de Sherco) qui a approuvé mon choix ! Sa venue va sans aucun doute amener Sherco dans une nouvelle dimension, qui plus est avec la nouvelle catégorie Enduro GP ! »

Après deux ans de break, l’histoire d’amour entre AZZA et son « Minotaure » reprendra donc de plus belle en 2016 ! Il reste encore à définir la moto sur laquelle l’Australien s’alignera mais déjà, ce premier transfert annonce une intersaison assez folle avec un large renouvellement des effectifs en vue !
PHILLIPS Digest

Name : PHILLIPS Matthew
Nationalité : Australien
Date de Naissance : 23 Juin 1993
Lieu de Naissance : Tasmanie
Palmarès :
2011 : Champion d’Australie E3
2012 : Champion d’Australie E2
2013 : Champion du Monde Junior
2014 : Champion du Monde E3
2015 : Vice-Champion du Monde E3
matt-Phillips-sherco-ewc_840

footer-ewc-2015