SuperEnduro : reprise samedi à Riesa (Allemagne)

Ca y est ! La saison est belle et bien lancée après un premier round de grande qualité et le retour triomphal de Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM). Et c’est donc cinq jours après le nouvel an que l’élite du SuperEnduro mondial prendra ses quartiers le Samedi 6 Janvier à la SachsenArena de Riesa.

Le Motorsportverein Riesa et la société de production « Eventmanufactur Auerswald » sont désormais des organisateurs expérimentés. En effet, c’est la quatrième année consécutive qu’ils organisent une manche du Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro avec le soutien de la DMSB.

Complet un mois avant l’événement !
Fort d’un énorme succès dans la Saxe, « Eventmanufactur Auerswald » et le Motorsportverein Riesa sont à l’heure actuelle parmi les organisateurs les plus expérimentés du circuit. Très attachés à la ville de Riesa, ceux-ci ont donc choisi à nouveau la SachsenArena et ses 6 000 places pour accueillir la deuxième manche 2018 du championnat.

La ville de Riesa est située dans l’ancienne Allemagne de l’Est, plus précisément dans la région de la Saxe. Cité d’environ 34 000 habitants, Riesa est la plus grande ville de l’arrondissement de Meissen et borde les rives de l’Elbe. Elle est située à 90 kms à l’Est de Leipzig et à 70 kms au Sud-ouest de Dresde.

Avec un plateau pilotes très complet et issu de plus de 23 nations dans les deux catégories, le Grand Prix d’Allemagne, quatrième de ce nom, fera donc vibrer un très nombreux public, grand fervent de sports mécanique et ce une semaine à peine après avoir rangé les cotillons du réveillon !

HAAKER et WALKER doivent réagir…
Le roi Taddy BLAZUSIAK est donc de retour à la compétition et a marqué les esprits avec une victoire tout en contrôle devant son public à la Tauron Arena de Cracovie (Pologne). Le sextuple Champion du Monde débarque donc en Saxe dans la peau du leader et aura fort à faire pour garder cette plaque 24MX…
En effet, le Champion Endurocross 2017 Cody WEBB (USA – KTM) s’est montré très en forme il y a un mois en Pologne en remportant deux des trois finales. Seule sa « contre-performance » de la deuxième finale l’a empêché de repartir avec la plaque rouge de leader. BLAZUSIAK devra donc s’employer pour empêcher le Californien de prendre le leadership de la catégorie Prestige.
L’officiel KTM devra aussi contenir les assauts du « rookie » et actuel 3ème au provisoire, Billy BOLT (GB – Husqvarna) qui s’est offert une victoire de manche pour son tout premier SuperEnduro mais aussi ceux d’Alfredo GOMEZ (E) qui aura soif de revanche…
4ème au général, Manuel LETTENBICHLER (D – KTM) jouera à domicile et aura à cœur d’aller chercher un tout premier podium en Prestige après un beau GP de Pologne.
De leurs côtés, Colton HAAKER (USA – Husqvarna) et Jonny WALKER (GB – KTM), décevants à Cracovie, sont dans l’obligation de redresser la barre sous peine de perdre beaucoup de terrain dans la bataille pour le titre…
Enfin, après un premier round encourageant, les pilotes EnduroGP Danny MCCANNEY (GB – Gas Gas), Alex SALVINI (I – Husqvarna) et Cristobal GUERRERO (E – Yamaha), pourraient bien jouer les troubles fêtes et s’intercaler entre les spécialistes de la discipline…
On suivra aussi avec attention les performances d’Eloi SALSENCH (E – Beta), Benjamin HERRERA (CL – TM), Joan Pau SEGURA (E – KTM) et d’Aurélien ADDESSO (F – Beta) ou encore la progression du Champion du Monde Junior 2017 Blake GUTZEIT (RSA – Yamaha) qui évoluera en partie devant son public car il porte les couleurs du team Yamaha Neubert.

Junior : FLANAGAN pour une confirmation…
Nous avons noté plusieurs surprises en Pologne… à commencer par l’élimination surprise dès les qualifications d’un des favoris de la saison : Max VIAL (F – Husqvarna) ! Le Français compte donc déjà 43 points de retard sur le leader : Kyle FLANAGAN (RSA – Yamaha).
A l’image de BLAZUSIAK en Prestige, le pilote Sud-Africain a fait preuve de constance à la Tauron Arena. Jamais vainqueur, il a su jouer placé pour repartir avec la plaque de leader 24MX. Mais le pilote Yamaha Neubert ne compte qu’un petit point d’avance sur la belle surprise de ce début de saison : Matteo CAVALLO (I – Beta Boano). Le pilote EnduroGP a montré qu’il pouvait rivaliser avec les futures étoiles de la discipline et il se positionne déjà comme un favori pour le titre.
Mais attention aussi aux espoirs Polonais, Emil JUSZCZAK (Sherco) et Oskar KACZMARCZYK (KTM), très en vue devant leur public et très proche eux aussi du leader, ou encore au jeune Chilien Diego HERRERA (TM).
Par contre, le public de la SachsenArena ne devrait avoir d’yeux que pour l’actuel 4ème du provisoire: Kevin GALLAS (Husqvarna). Le solide Allemand a remporté sa première manche en Pologne et semble avoir les armes pour se battre pour la couronne face à FLANAGAN, JUSZCZAK, CAVALLO et consorts…
Une épreuve « Nationale » complétera le programme sportif de cette épreuve.

Après une ouverture explosive à Cracovie, la question est donc de savoir si BLAZUSIAK, peut résister à l’armada des tops guns que sont WEBB, BOLT, GOMEZ, HAAKER et WALKER. Rendez-vous donc dès 18h00 ce Samedi 6 Janvier à la SachsenArena de Riesa où les stars du SEWC vous attendent une nouvelle fois pour une course à la victoire… sous très haute tension ! Show garanti !
Et si vous ne pouvez pas être présent à Riesa, rendez-vous sur superenduro.org pour suivre le Live de cette deuxième manche à partir de 19.00 sur notre EnduroTV !

Infos Pratiques :
– Riesa (Land de Saxe) ;
– 88 kilomètres à l’Est de Leipzig et 73 kilomètres au Nord-ouest de Dresde;
– Samedi 6 Janvier à partir de 16h00 (ouverture des portes) ;
– Organisation : Eventmanufactur Auerswald ;
– Site Internet : www.superenduro.org ;
– Déroulement : 3 Finales pour la catégorie sénior, 3 finales pour les Juniors;
– Prix du billet : De 45€ à 55€;
– Aéroport : Dresde : 73 kms – Leipzig : 90 kms – Berlin : 180 kms
– Live TV : superenduro.org à partir de 19.00

Discussion · Aucun commentaires

Il y a 0 commentaire à propos de "SuperEnduro : reprise samedi à Riesa (Allemagne)".

Personne n'a encore posté de commentaire. Commencez la discussion !

Les sites du groupe CPPRESSE : Trial Magazine | Génération Sans Permis | Boutique CPPRESSE | NextSpot | Casino Poker Mag | Auto-Entrepreneur | Foot en salle