Evolutions de la Yamaha YZ-F 2014 :

Pas radicalement différente de l’ancien modèle, l’YZ-F 2014 a tout de même bien évolué. Au niveau du cadre tout d’abord, lequel est affiné et allégé. La boucle arrière a également été raccourcie. La fourche KYB reçoit de nouveaux ressorts. L’axe de roue avant voit son diamètre augmenté à 22 mm. Un nouvel amortisseur à bonbonne verticale est adopté, ce qui a permis d’abaisser le réservoir tout en augmentant sa capacité d’un litre. Le filtre à air qui prend place au-dessus et devant le réservoir est d’un accès plus facile. Niveau moteur, le diamètre des soupapes a été augmenté et l’injection reconfigurée avec un corps redessiné. Le volume de la boîte à air passe de 1 216 à 3 230 cm3. Le collecteur d’échappement serpente maintenant autour du moteur. Enfin, la contenance d’huile moteur a été réduite de 20 % et les ratios de boîte ont été modifiés.

Prix : 8699 €

Fiche Technique : 

Moteur : 4-temps à double ACT • 449,7 cm3 (97 x 60,8 mm) • injection électronique Keihin Ø 44 mm • boîte 5 rapports • démarrage : kick seul

Partie-cycle : cadre en alu double berceau • fourche KYB Ø 48 mm, déb. 310 mm • amortisseur KYB,déb. 310 mm • freins à disque Ø 250/245 mm

Mesures : empattement : 1 480 mm • garde au sol : 335 mm • hauteur de selle : 965 mm  poids constructeur (avec plein) : 111 kg • réservoir : 7,5 l

Essai complet de la Yamaha YZ-F 450 2014 dans EnduroMag n°73