Nouveautés de la KTM 300 EXC 2014 :

Outre les plastiques, on note l’arrivée d’un nouveau té inférieur pour gagner en stabilité et accueillir le nouveau garde-boue avant, un nouveau bras oscillant, un bouchon de réservoir plus facile à ouvrir, une nouvelle cocotte de frein avec un nouveau maître-cylindre, un diamètre de piston inférieur et un nouveau levier avec cinématique optimisée. La mousse de selle est plus confortable, la boite à air nouvelle et l’ampoule de plaque phare plus puissante. Enfin, on trouve une nouvelle boite à clapets Boyesen, de nouveaux réglages de suspensions, une batterie plus puissante et une nouvelle culasse.

Prix : 8650 €

Fiche Technique : 

Moteur : 2-temps • 293 cm3 (72 x 72 mm) • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • Boîte 6 rapports • Démarreur électrique et kick.

Partie-cycle : simple berceau dédoublé en acier chromoly • Fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • Amortisseur WP-PDS, déb. 335 mm • Freins à disque 260/220 mm.

Mesures : Empattement : 1 482 mm • Garde au sol : 355 mm • Hauteur de selle : 960 mm • Réservoir : 9,5 l • Poids à sec : 102,1 kg.

Essai complet de la KTM 300 EXC 2014 dans EnduroMag n°71