La Gasgas 300 EC Lite 2014 n’a pas été chamboulée. Seuls quelques ajustements ont été effectués, notamment niveau moteur, avec l’apparition d’un nouveau vilo, un nouvel allumage, une boîte à clapets V-Force 4, une pompe à eau haut débit et une nouvelle culasse sur un nouveau cylindre. Rappelons que comme sur toutes les Gas 2-temps 2014, le démarreur électrique est en option. Cette version Lite est par ailleurs dépourvue de mousse sur le guidon GG sans barre, de sabot moteur ou de la ligne d’échappement FMF. En outre, les suspensions sont signées Sachs, à l’avant comme à l’arrière. Notez que la SIMA propose un kit comprenant un sabot, des protège-mains ainsi qu’une mousse de guidon aux futurs acquéreurs, le tout pour 79 €.

Prix : 5999 €

Fiche Technique :

Moteur : 2-temps • 299,3 cm3 (72 x 72 mm) • carburateur Keihin PWK Ø 38 mm • boîte 6 rapports • kick

Partie-cycle : cadre périmétrique en acier chromoly • fourche Sachs Ø 48 mm, déb. 305 mm • amortisseur Sachs, déb. 298 mm • frein à disque Ø 260/220 mm

Mesures : empattement : 1 475 mm • garde au sol : 320 mm • hauteur de selle : 940 mm  poids constructeur (à sec) : 103 kg • réservoir : 9,5 l

Essai complet de la Gasgas 300 EC Lite 2014 dans EnduroMag n°73