Nouveautés de la Beta 300 RR 2T 2014 :

La fourche Sachs a été revue entièrement au niveau hydraulique et reçoit une nouvelle tige et de nouveaux bouchons pour faciliter les réglages. L’amortisseur a été revu aussi, avec un ressort plus dur (5,2 kg/mm). Le cadre a été rigidifié sur les points de contrainte, avec une nouvelle matière dans sa partie inférieure. On retrouve également un nouveau garde-boue avant plus rigide, une nouvelle selle, avec un socle plus rigide lui aussi, un nouveau traitement thermique des disques de frein, un réservoir translucide plus grand (+1,5 l), un échappement FMF amélioré et un inédit couvercle d’embrayage avec une vis qui permet de s’assurer du niveau d’huile.

Prix : 7950 €

Fiche Technique : 

Moteur : 2-temps • 293,1 cm3 (72 x 72 mm) • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • Boîte 6 rapports • Démarreur électrique et kick.

Partie-cycle : simple berceau dédoublé en acier chromoly • Fourche Sachs Ø 48 mm, déb. 290 mm • Amortisseur Sachs avec biellettes, déb. 290 mm • Freins à disque 260/240 mm.

Mesures : Empattement : 1 482 mm • Garde au sol : 320 mm • Hauteur de selle : 930 mm • Réservoir : 9,5 l • Poids à sec : 104 kg.

Essai complet de la Beta 300 RR 2T 2014 dans EnduroMag n°71