Concernant la Yamaha 250 WR-F 2013 : avec une clientèle en recherche constante de compétitivité, la deux et demi WR-F a vieilli. Autrefois répandue dans les paddocks, elle n’a cessé de se raréfier faute de se voir modernisée. Sa dernière grosse évolution en date remonte à 2007, quand elle a adopté le cadre alu. Depuis, plus rien ou presque. Cette machine qui fut alors l’une des meilleures enduros du marché permet aujourd’hui de mesurer les progrès accomplis depuis. Moins vive, moins maniable, moins précise que la concurrence, elle fait au moins valoir une fiabilité légendaire.

Prix : NC 

Fiche Technique : 
Moteur 4-temps 249 cm3 • Cotes : 77 x 53,6 mm • Distrib. : double ACT, 5 soupapes • Carbu : Keihin FCR-MX37 • Boîte : 5 rapports • Démarrage : élec. + kick • Châssis semi-périmétrique alu • Fourche KYB Ø 48 mm • Amortisseur KYB • Débattements. AV/AR : 300/310 mm • Freins AV/AR : disques 250/245 mm • Réservoir : 11 l • Empattement : 1 485 mm • G. au sol : 375 mm • H. de selle : 990 mm • Poids à sec : 110 kg.